On ne peut peut-être pas sortir la ville de la fille, mais on peut sortir la fille de la ville, par exemple! Je suis une de ces Montréalaises invétérées, confortable entourée de béton, de gratte-ciels, de bruits et de la colorée faune urbaine. Mais reste qu'à l'occasion, ça fait le plus grand bien de sortir de la ville, question de s'oxygéner les poumons et de s'offrir une petite détox de la pollution urbaine.
Le week-end dernier, nous sommes partis dans les Cantons-de-l'Est en famille pour profiter de LA plus belle journée de l'automne. Nous avons fait une belle randonnée en forêt, mon amoureux au devant avec Félix l'explorateur (armé de sa loupe) et moi, derrière, tranquille avec Léonard collé-collé dans le porte-bébé. Aahhh, le bonheur!
Le soleil était radieux, l'air était bon et frais et les feuilles des arbres étaient littéralement multicolores. MAGNIFIQUE, je vous dis! On a aussi vu des centaines d'outardes se baigner dans le lac et deux porcs-épics manger des raisins à même la vigne, bref, de quoi épater la petite-fille-de-Mourial-qui-sort-pas-souvent-de-son-plateau-Bobo-Mont-Royal!
Mais, blague à part, je suis forcée d'admettre que ça fait un bien immense de sortir de la ville, de prendre le temps d'écouter le silence et de contempler la nature. C'était même pas mal plus zen qu'une session de yoga! Chaque fois qu'on va passer du temps hors-514, on se rend compte à quel point c'est bénéfique et on en revient toujours super reposé et heureux.Nancy, collaboratrice du vendrediÀ propos de l'auteur: