4 bonnes questions, semaine 7

Publié le 18 octobre 2013 par Sixverges
Avec le retour de Peyton Manning à Indianapolis, allons-y avec une édition 100% Broncos-Colts.

1- Les Colts ont gagné seulement un Super Bowl pendant l'ère Manning. À quel point blâmez-vous le #18 pour ces relatifs insuccès?
Wallette: Il faut mal connaître son football pour mettre le blâme sur Manning. La défensive des Colts n'a jamais été excellente.  Dans une ligue où les attaques sont de plus en plus fortes et précises, il ne pouvait pas tout faire. Le dicton le dit: les offensives gagnent les matchs, les défensives des championnats.
Nick T: Manning n'a pas reçu beaucoup d'aide de sa défense quand il était à Indy et la seule fois où la D s'es tenue debout, 2006, les Colts ont gagné le Super Bowl. Cela dit, il y a eu des matches de séries où la défense était convenable et Manning semblait totalement subjugué. J'ai en tête une couple de défaites contres les Chargers qui avaient été pénibles pour Manning. Il n'est pas le king pour élever son jeu d'un cran.
ChristopheNon, on passe à un autre appel. C'est complètement ridicule de dire qu'un Super Bowl c'est des "insuccès". Il y a 32 équipes dans la ligue et de gagner le gros match une fois, c'est déjà excellent. C'est encore mieux lorsqu'on considère que Manning les a amené très près si souvent. En plus, en regardant la dernière saison sans Manning (2011), on est en droit de se demander si les Colts aurait même passé proche du Super Bowl sans le meilleur quart de l'histoire..
2- Von Miller effectue un retour au jeu pour Denver. À votre avis va-t-il grandement améliorer la défense des Broncos?
Wallette: Ce sera comme le jour et la nuit. Miller est selon moi l'un des 5 meilleurs joueurs défensif et on ne peut négliger ceci. Je m'attends à le revoir en feu et connaître beaucoup de succès
Nick T: Je m'attend à ce que l'absence d'Elvis Dumervil nuise à Miller. Quand une attaque n'a qu'un bon pass rusher à bloquer, c'est plus facile que quand elle doit en bloquer deux. C'est mathématique, man. Je commence aussi à me poser des question sur l'attitude de Miller. Il se met toujours dans le trouble et semble manquer se sérieux. Est-il distrait par ses poulets?
ChristopheMiller est un des 10 meilleurs joueurs défensifs de la ligue. Donc, c'est certain que son retour va avoir un énorme impact sur l'unité défensive des Broncos. On ne risque de ne pas trop s'en rendre compte avant la semaine 11 où les Broncos vont affronter leur premier VRAI test, mais c'est clair qu'il va les aider.
3- Les Colts ont paru mous et brouillons contre les Chargers au MNF. Distraction temporaire ou tendance lourde?
Wallette: Les Colts sont à l'image de beaucoup d'équipes, impossible à comprendre. En bout de ligne, ils sont trop bons pour être dans une tendance lourde. Ils gagneront la AFC Sud sans trop de misère.
Nick T: Le retour de LaRon Landry aidera peut-être mais j'ai trouvé les Colts vraiment mous et incapables de forcer un punt contre les Éclairs. Ils avaient l'air des Colts de 2004 avec une défense légère et incapable de stopper la course. Je crains un pattern...
Christophe: Temporaire. C'est un mélange de gars qui écoutent trop les bons mots que l'on a dit sur eux plus un gros match qui arrive la semaine suivante. Les gars se pensaient trop bons pour les Chargers et pensaient déjà aux Broncos. C'est le genre de mélange qui va toujours amener une mauvaise performance. 
4- Finalement, Broncos-Colts: who you got?
Wallette: Misez contre les Broncos serait un pêché! Les chevaux: 43, les fers à cheval: 27
Nick: Les Colts n'ont aucune chance de stopper l'attaque du Denver. Ça va être laid. Broncos 41, Colts 17

Christophe: Broncos 41 Colts 31. Je pense que ça va prendre 1 semaine à Miller pour se remettre dans une shape de football et la défensive de Denver va en souffrir un peu. Par contre, Manning va vouloir réussir un dernier coup d'éclat devant ses anciens partisans et il va réussir.