Magazine Beauté

Vivre sans anglais: no way!

Publié le 18 octobre 2013 par Theworkingmum @theworkingmum1

En ce moment, j’ai une lubie: réapprendre l’anglais. J’ai donc commencé par télécharger une petite application facile sur le téléphone, puis lire un polar en anglais de la collection Yes we can de Harraps et j’ai aussi ré-ouvert mon livre d’école pour retrouver des bases de grammaire et un peu de vocabulaire.

jeunes-en-classe

Je suis motivée n’est-ce pas? Le problème est que tout cela reste très scolaire, j’aimerais travailler sur l’anglais oral et pour ça, regarder des films en anglais sous-titrés en anglais m’a été fortement recommandé. Depuis plusieurs jours, j’ai donc BBC en chaîne favorite et j’essaye de regarder également plusieurs vidéos en anglais sur des sujets qui m’intéressent.

Pourquoi faire tout cela? Le monde est devenu international (depuis déjà quelques années) et je suis certaine que ma fille ne pourra évoluer comme elle le souhaite sans avoir un bon anglais.

Je pense que mes parents étaient déjà du même avis puisqu’ils m’avaient envoyé en séjour linguistique pour jeunes en Californie quand j’avais 17 ans. Un mois entier. Oui, là on peut le dire: la chance!!! Comment lier l’utile à l’agréable? Un séjour linguistique est la clef selon moi. Honnêtement, j’ai toujours été bon élève à apprendre les leçons par cœur mais quand il s’agit de langue, il faut plus qu’une salle de cours! Pendant ce mois de rêve, j’ai fait d’énormes progrès puisque je parlais tout le temps anglais et que j’avais envie de parler anglais aussi bien pendant les cours du matin qu’avec ma famille d’accueil chérie (et notamment des histoires de cœur avec Jessie la fille de ma famille d’accueil qui par chance avant le même âge que moi). En un mois, je suis revenue en France et je cherchais mes mots!! Je réfléchissais en anglais!! La preuve que nous sommes capables de nous adapter très rapidement!

Mais voilà, un travail qui ne te permet pas de parler anglais et quelques années plus tard, tu as l’impression d’être au point mort!

jeunes-eleves-tableau

Alors comment faire pour que nos enfants continuent à progresser en anglais et apprécie les efforts qu’implique l’apprentissage d’une langue? Pourquoi ne pas les envoyer en séjours linguistiques pour jeunes?

Maltalingua est une école qui propose des séjours pour des jeunes de 12 à 17 ans sur l’île de Malte dont l’anglais est la langue officielle (pour plus d’informations cliquez ici). De quoi avoir envie de revivre l’adolescence (ou de s’inscrire aux cours pour adultes)! Moi qui ne suis pas une grande fan de London (aïe, je sens les coups de bâton!!), je me vois bien proposer à ma fille pour des petites vacances d’aller au soleil à Malte pour une semaine ou plus qui mêle à la fois des cours et des activités aquatiques ou culturelles. Alors bien sûr c’est fun « on est sans les vieux ! » mais c’est aussi très sérieux puisque l’école est accréditée et reconnue pour ses compétences en anglais. Ce qu’on apprécie particulièrement : le choix de l’hébergement : à l’école ou en famille d’accueil pour encore plus parler anglais… Like I did !

jeunes-piscine

Les séjours linguistiques c’est peut-être encore loin pour ma fille mais l’apprentissage de l’anglais a déjà commencé! Avec Dora, ma fille de deux ans sait déjà compter jusqu’à trois et avec l’accent s’il vous plait!

Et chez vous, l’anglais est-il un objectif pour vos enfants?

Article sponsorisé, visuels ©Maltalingua

48.856614 2.352222

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog