Baptisée 100 000 étoiles, la carte révèlent des informations importantes sur certaines des étoiles avec notamment des distances les séparant de la terre (en anglais).
En zoomant plusieurs fois vous réaliserez à quel point la galaxie est immense !
Ces quelques cent milles étoiles y sont cataloguées, mais elles ne représentent qu’une minuscule fraction des centaines de milliards d’étoiles de la Voie Lactée qui sont dérisoires face aux trillions d’étoiles peuplant l’Univers.
Ceci n’est qu’un début à la création d’un véritable voyage virtuel. La carte interactive nous permet de zoomer sur certaine des étoiles mais pas toutes !
Bientôt, d’ici quelque décennies au plus, des télescopes dotés de nouvelles technologies pourraient permettre de scruter chaque étoile de notre galaxie et quelques exoplanètes.
Cependant notre domaine d’exploration, limité à notre galaxie, est beaucoup trop vaste et demanderais plus qu’un travail de longue haleine pour rechercher des planètes habitables ou d’autres particularités.
C’est pourquoi la possibilité de fouiller la galaxie devrait être octroyé au public, afin d’aider la science. Avec des possibilités quasi-infinies de voyage !
Ainsi tout le monde devrait pouvoir dans le futur, « voyager » à travers son ordinateur dans n’importe quel coin de la galaxie, avec en ligne de mire l’espoir du rêve de faire une découverte miraculeuse qui va bouleverser sa vie : la découverte d’un monde étrange et fascinant.