Les Etats-Unis sont strictement sévères concernant les conditions d’entrée au pays. Par conséquent, quelques pays ont participé à un programme d’Exemption de Visa appelé VWP où les pays membres sont en mesure d’obtenir une esta voire une autorisation de voyage aux USA. Le voyageur désirant séjourner au pays, qu’il empreinte la voie aérienne ou la voie maritime doit déposer une demande sur esta en ligne.
La demande en ligne
La procédure a été simplifiée pour que chaque touriste puisse accéder au territoire par le biais de cette demande. Le candidat est soumis à sept questions. Il aura deux choix de réponse, soit, oui, soit, non. Après avoir coché toutes les réponses, l’intéressé se doit de renforcer sa demande. Esta en ligne se charge d’enregistrer la demande esta une fois effectuée. La démarche se déroule complètement en ligne. Le passeport du candidat demandeur doit être un passeport électronique pour que l’appareil puisse reconnaître l’identité du sujet. Selon la date de séjour indiqué dans le passeport, l’esta est remise au voyageur 72 heures avant son départ, lé délai minimum.
Quel est le rôle d’un esta ?
Tout d’abord, l’esta est une attestation d’autorisation de voyage électronique aux Etats-Unis. Cependant, il ne garantit aucune admission sur le territoire américain surtout dans la mesure où un agent d’immigration refuse l’admission du voyageur dans le cadre d’un VWP (Visa Waiver Program). Cette autorisation en ligne s’élève à 59 euros d’où 14 dollars dédiés aux frais de protections des frontières américaines. L’individu bénéficie de l’aide et de l’assistance grâce à cette autorisation préalable esta en ligne et gratuit.