Septembre aura décidément été le mois d’Odd Future, entre Tyler the Creator qui nous a dévoilé le teaser de son film Wolf, la sortie du premier album d’Earl Sweatshirt et maintenant celle de The Internet. Le collectif du petit Tyler peut se targuer d’être une pépinière de jeunes artistes ultra-créatifs on ne peut plus prometteurs.
Cette fois-ci c’est au tour du duo The Internet, composé de Syd Tha Kid et de Matt Martians, de faire parler de lui avec un second album au nom immensément évocateur. Feel Good, fruit d’une collaboration avec le guitariste Michael Einziger, aux côtés de Chad Hugo, membre des Neptunes. L’intitulé de cet opus riche et suave, résume à lui seul l’atmosphère qui s’en dégage, tel un parfum enivrant. C’est un véritable melting-pot de genres, une belle leçon de style tout en sensualité, un savant mélange groovy et funky, fait d’influences jazz, soul et électro. Album intimiste et coloré, aux multiples facettes, qui se caractérise par un enchaînement de mélodies légères et sophistiquées, et quelques featurings de bonne facture avec Yuna Zaraai, Tay Walker, Mac Miller ou encore Jess Boykins. On retiendra surtout Sunset et Runnin’ .
Feel Good fait partie de ces albums qui vous insufflent cette sensation de légèreté dès la première écoute. Ambiance lounge et décontractée, pour ne pas dire planante. C’est avec un plaisir certain que l’on s’enfonce dans les méandres de cette musique vaporeuse et raffinée. Album ou plutôt cocktail à déguster avec gourmandise, sans modération, parce que oui, jusqu’à preuve du contraire, l’abus de musique n’est pas dangereux pour la santé.