Si j'étais responsable marketing running de Reebok, je miserais tout sur les femmes...

Publié le 05 mai 2008 par Nicolas Bard


Reebok est l'équipementier sportif qui se cherche le plus depuis 10 ans... Ce qui est vrai pour stratégie globale, l'est encore plus sur le running!... La marque vient dailleurs de lâcher son soutient au Marathon de Paris à la place d'Asics.

La campagne "Run easy" de l'année dernière en est la preuve : si les spots TV étaient en ligne avec le message, les affiches qui montraient des athlètes en train de vomir après l'effort, a eu l'effet inverse : ne pas donner envie de courir, forcément!... Depuis la marque n'a repris la parole que pour une campagne confidentielle avec des visuels presse pour sa ligne de chaussure femme

Marque emblématique du Fitness des années 80, elle a fait sa réputation sur ce sport et l'adoption de la marque par les femmes... Les femmes ne conçoivent pas le sport comme les hommes : la performance et la sueur n'est pas le but... Reebok a cela dans ses gênes : Pourquoi ne pas l'exploiter plus ?