Marc Newson, designer australien repense la consommation de la bière à domicile en imaginant The Sub pour Heineken, une machine rétro-futuriste en aluminium directement inspirée par les sous-marins.
L’automobile, la publicité, le packaging, le designer donne le ton et les grandes marques misent de plus en plus sur leurs idées et coups de crayons.
La démarche et travail du designer semble infini, on passe du coq à l’âne avec le projet du jour, mais c’est là où cela devient interessant. (de ma vision)
Après c’est vendredi, un peu de légèreté !
L’idée : « Grâce à sa qualité de pression optimale, The Sub permet une dégustation inédite en délivrant une bière presque glacée, à 2 degrés, et une mousse quasi professionnelle. Si elle est ultra-performante sur le plan technique, The Sub® s’impose également comme l’objet lifestyle dernier cri.
Avec son look aérodynamique et sa coque en aluminium, The Sub® a été conçu comme un sas de sous-marin. Il se présente à l’horizontale – une première dans les systèmes de pression à domicile actuels.
Il s’ouvre et se referme de manière inattendue afin d’accueillir la Torp®, un nouveau format de recharge de 2 litres pensé pour faciliter son rangement en réfrigérateur. Afin de permettre une dégustation optimale, un voyant clignote lorsque la Torp® atteint la température idéale.
Pour garantir une qualité de fabrication irréprochable, Heineken s’est rapproché de Krups, marque leader en France dans le domaine des machines à bière à domicile. The SUB® sera disponible à partir du 1er trimestre 2014 au tarif de 249€. Un module de pré-commande sera lancé pour les fêtes de fin d’année.«
Sur le designer : « Féru d’innovation, Heineken a l’habitude de collaborer avec des designers ultra- talentueux. Cette fois, la marque s’est entourée d’un Australien, fan d’objets futuristes précurseur dans son mode de vie : né à Sydney, passionné d’aéronautique, Marc Newson est accro au design de concept-cars et de jet-privés.«
Plus d’informations sur la marque : Heineken (avec modération)
Plus d’informations sur le designer : Marc Newson