Le GPS le plus amusant du monde
Le GPS le plus amusant existe bel et bien au Japon où les nouvelles technologies attirent et ce ne serait pas le Sunshine Aquarium qui le contredit en imaginant le scoop de l’année en matière de communication.
Mais qu’a-t-il fait ?
Il faut dire que le Sunshine Aquarium est située pas loin d’une station de métro de Tokyo très fréquentée et offrirait donc un potentiel de visites à ne pas négliger. Mais les personnes fréquentant quotidiennement les lieux sont généralement attirées par des activités ayant plus pignon sur rue comme le shopping, salles de jeux et autres moyens de distraction.
Pour attirer un maximum de visiteurs vers le Sunshine Aquarium, l’agence Hakuhodo via un de ces créatifs les plus originaux va proposer une idée on ne peut plus originale pour convaincre les passants de se rendre à l’aquarium dès leur sortie de métro et ceci de la manière la plus insolite à savoir laisser des pingouins en réalité augmentée leur indiquer le chemin à suivre !
Comment cela fonctionne-t-il ?
Tout simplement grâce à une application Smartphone qui fonctionnerait comme un GPS mais au lieu du plan satellite proposé habituellement, il suffirait de mettre le téléphone face à vous et se laisser guider par les pingouins jusqu’au Sunshine Aquarium tout simplement !
Le trajet devient donc plus amusant et attractif surtout pour les enfants et il faudrait dire que cette idée farfelue a quand même eu des retombées positives puisque chaque jour de nouveaux visiteurs affluent sans compter les retombées média de cette innovation dans le monde de la communication.
L’histoire de l’adaptation de pengouin pour les nouvelles technologies n’est pas la première. Google à fait auparavant appel à cet animal exceptionnel pour donner nom à une mise à jour important de son algorithme qu’il a baptisé « Google Pingouin« .