(Pour ceux qui ne le sauraient pas, Vaux se trouve un peu au Sud de Poitiers)
Olivier Picard est un inventeur, qui chez lui, a mis en oeuvre ce qu'il faut pour que votre voiture roule toute seule sur des routes convenablement signalisées ... Certes son invention est loin de ce que fait Google et sa voiture driveless.. Mais néanmoins si vous faites beaucoup d'autoroutes...
Il nous explique...
Que faut-il pour adapter la voiture (n'importe quelle voiture) à la CAO ? Qui fait l'installation ?
Questions habituelles de ma part...
Quels sont les avantages de la CAO ?
Les Français sont-ils prêts pour les voitures robots ? Est-ce que la loi (les lois ?) française est adpatée à ces nouvelles technologies ? Que dit la Prévention Routière ? Le service des Mines ?
Olivier a-t-il une chance face à la Google Car (où tout est automatique avec circulation en villes, etc..) et les autres ? Nissan par exemple qui a déjà annoncé sa voiture driveless ?
Commentaires au débotté... Le marché de la voiture, mais aussi des camionnettes, des camions, etc.. Bref, de tout ce qui roule avec au moins 4 roues sur une route, va être trés probablement chahuté dans les années à venir.. Non seulement dans le système de conduite plus ou moins robotisé, mais aussi dans le mode connecté (3G,4G, Wifi, Mesh, etc..).
Nos matériels roulants vont devenir de nouvelles interfaces, des "Internet of Things", qui vont se retrouver dans le cloud en mode Saas..
(vous trouverez l'ensemble de cette excellent infographie : http://mashable.com/2013/01/07/car-of-the-future-infographic/)
Nos aimables assureurs nous feront-ils des remises importantes sur notre prime d'assurance si notre voiture est plus ou moins robotisée ? Selon certaines études, 90% des accidents sont dûs à des erreurs humaines.. Le robot est nettement plus sûr que le biologique..
N'oublions pas que tout cela va avoir une profonde incidence sur l'ensemble des professionnels qui aujourd'hui ne font que conduire...