Un immeuble orange fluo, posé là, en plein cœur du 13ème, face à la Seine, au milieu de ce quartier tristounet aux façades grisâtres et vitrées des tours de banquiers .... Les urbanistes parisiens ont-t-ils perdu la raison ? Bien sur que non, au contraire ils ont tout compris !! Cette tour, c'est un fait, ne passe donc pas inaperçue de par sa taille et sa couleur, mais la vrai question c'est : mais qu'est ce qu'elle peut donc bien faire la ?! Un défit lancé à Valérie Damidot pour relooker votre immeuble ? ou à Aurélie Hemar pour une leçon "d'immeuble staging"? Ahahah évidement non !
C'est à l'intérieur de ce building hors du commun que l'on trouve la réponse ! Cette tâche de couleur est en fait le résultat d'un projet, n'ayons pas peur de le dire : exceptionnel. Je m'explique (attention, y a du chiffre) : 80 artistes internationaux, qui ont investi les 4500m2 sur 9 étages, ce qui représente 36 appartements ! Et hop, voilà le fruit d'un travail de 7 mois pour cette expo "ouf" intitulée Paris Tour 13.
Néanmoins, si vous aussi vous voulez avoir la chance de visiter cet immeuble-projet hors du commun, pressez vous, il sera prochainement détruit .. Et oui les amis, l'art peut être aussi fabuleux qu'éphémère !
Un vrai bonheur pour tous les fans de street art & un grand bravo à la Galerie Itinérance qui a remarquablement portée ce projet.
Ma