Un nouveau jour débute, au loin le soleil se montre derrière les immeubles tandis que dans la cuisine je prépare le petit-déjeuner en écoutant les informations sur mon petit poste de radio bloqué sur France Info.
Les pluies de la veille semblent s’être évacuées vers d’autres horizons, chacun son tour, chacun son lot de peines ou de joies. La nuit a emporté dans les plis sombres de sa robe, nos angoisses nocturnes et insomnies. N’y pensons plus, elles reviendront bien assez vite ce soir encore. Pour l’heure, l’odeur du café chaud et les premiers rayons de soleil redonnent du baume au cœur. Tomorrow is another day, aujourd’hui est le demain d’hier, profitons-en puisqu’il s’annonce bien.
Déjà j’ai éteint la radio après en avoir écouté les grands titres guère différents de ceux d’hier. Crises et malheurs, avenir incertain sont ressassés inlassablement, ce soir à 20h j’en reprendrai une dose, une couche supplémentaire au cas où je n’aurais pas compris. Après, on s’étonne de faire de mauvaises nuits.
Entre ma radio du matin et ma télé du soir, les deux bornes anxiogènes, je vais m’efforcer de faire de ma journée une oasis de joie et de plaisir. Un nouveau jour se lève, à priori porteur d’espoir, qu’il en soit fait ainsi. Demain est encore si loin.