Lafayette s'installe en Chine
L'enseigne française s'installe en Chine avec un magasin ouvert sur la grande artère commerçante de la capitale chinoise pékin. Contrairement aux centres commerciaux chinoise, les boutiques d'enseignes dans de vastes galeries Lafayette restent fidèles au modèle du grand magasin à la française
Implanté sur l'avenue Xi'Dan, le grand magasin a été officiellement inauguré vendredi mais il est ouvert au public depuis le 28 septembre.
5.000 curieux sont venus dès le 1er jour.
Depuis, de 10 heures à 22 heures, sept jours sur sept, les clients affluent. Jusqu'à 20.000 le week-end.
300.000 personnes dont beaucoup de ces jeunes d'une classe moyenne émergente. Pour les séduire, les Galeries Lafayette ont opté pour une campagne 100% pub avec une faible valeur ajoutée , sur Weibo, le Twitter local.
Les Galeries Lafayette à Pékin.
L'offre est moins haut de gamme à Paris pour coller à une clientèle en quête de nouveautés, de créateurs, plus que de marques établies. Les maisons de luxe ne sont pas toutes là, pas de Louis Vuitton ni de Chanel. et pas de joaillerie-horlogerie.
Place aux accessoires, aux cosmétiques et à la mode. Sur 500 griffes présentées, 200 le sont pour la première fois en Chine...
voir aussi amour-chine.blogspot.fr/2013/10/6-bonnes-adresses-pour-manger-du-canard.html
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine