Les 'ch'tis' sites ...

Publié le 02 mai 2008 par Dakeyne


Transformer n'importe quel site en ch'ti? C'est possible avec le "ch'timisator". Sous ce nom guerrier se cache une application en ligne très simple d'utilisation: insérez n'importe quelle adresse URL et le texte sera transformé instantanément en ch'ti, avec plus ou moins de réussite.
http://chti.logeek.com/
Le piano ch'ti
Pour envoyer des phrases en ch'ti avec le son, rendez-vous rapidement sur "le piano ch'ti". Chaque touche correspond à une phrase, à vous de créer votre suite de répliques typiques que vous pourrez ensuite envoyer à vos amis par e-mail.
http://www.lepianochti.fr/
Ch'ti, OK, mais stylé
Les plus moderne et le plus stylé des sites à la gloire du ch'ti. Des dizaines de t-shirts très réussis en vente en ligne, du ch'ti superstar au jus d'cauchète en passant par le Hot'N'Spichty. Qui a dit que les ch'tis étaient ringards?
http://www.legallodrome.com
Google ch'ti
T'veux Gogole chti in pâche d'accueul ? C'est possible! Gogole ch'ti propose de remplacer le Google traditionnel par cette version ch'ti. Rassurez-vous, il ne s'agit que de la page de démarrage, après cela, tout redevient normal.
http://www.miely.free.fr/google_chti/
Un peu de tout
L'un des sites les plus complets sur le monde du ch'ti: recettes, histoire, lexique audio, etc. Tout ce que vous désirez savoir ou presque, présenté par le bien-nommé biloute.
http://www.paroledechti.com/
Pour l'anecdote, sachez enfin que l'adresse www.chti.com appartient à la bière Ch'ti, remise à l'honneur par le film.