Magazine Livres

Le tribunal des âmes

Par Homelaet

Le tribunal des âmes

le tribunal des ames

Résumé : Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insasissables.
Marcus est un homme sans passé. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. 
Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée. Sa spécialité : analyser les scènes de crime.
Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. elle n'a jamais tout à fait cru à un accident.
Leurs routes se croisent pour les conduire chacun au carrefour où il faut choisir entre la vengeance et le pardon.

Extrait : "07h37

Le cadavre ouvrit les yeux.
Il était allongé sur le dos. La pièce était blanche, éclairée par la lumière du jour. Sur le mur, devant son lit, trônait un crucifix en bois.
Il observa ses bras étendus le long de ses flancs, sur les draps, blancs également. c'était comme si ses mains ne lui appartenaient pas. Il en souleva une - la droite - et la tint devant ses yeux pour mieux la voir. C'est alors qu'il effleura le bandage qui lui couvrait la tête. Il était blessé, mais ne ressentait aucune douleur.
Il se tourna vers la fenêtre. La vitre lui renvoya le faible reflet de son visage. A ce moment-là, la peur arriva. La question lui fit mal. Mais le pire était de ne pas connaître la réponse.
Qui suis-je ?"

L'avis de Dazboness : Un roman qui se base sur des réalités historiques et des extrapolations probables. Mais surtout sur des monstres bien réels, des tueurs en série aux capacités peu communes.

Après Le chuchoteur et sa façon hors norme de distribuer la mort tout au long de son chemin, nous avons donc affaire ici à des hommes aux dons tout aussi étranges et dérangeants, des capacités utilisées pour faire le mal ou le bien selon leurs normes de morale qui leur sont propres.

L'auteur confirme son talent dans ce roman. Il imprime un rythme énergique, tout en mêlant l'enquête principale, les personnages secondaires et les flash-back pour définir un tableau de la nature humaine et de la part la plus sombre de certains êtres que nous qualifions d'humains.

Une histoire qui emmène le lecteur à la recherchede la vérité et de la frontière entre le bien, le mal, et toutes les nuances sur lesquelles jouent quotidiennement ceux qui tentent de mettre fin aux pires horreurs dont l'homme est capable.

Auteur : Donato Carrisi
Editeur : Le Livre de Poche
Prix : 7,60€
Nombre de pages : 538

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine