Aujourd'hui, le franchise player des Knicks Carmelo Atnhony a déclaré qu'il sera bien free agent cet été, mais ce dernier ne voudrait pas quitter New York. Finalement que cherche-t-il ?
Transféré en 2011 après près de 8 saisons à Denver, Melo a annoncé qu'il deviendrait unrestricted agent cet été puisqu'il n'a pas l'intention d'appliquer son player option qui lui garantissait une saison supplémentaire à Big Apple. Dans cette même annonce, il déclare ne pas vouloir quitter les Knicks la saison prochaine. Explication du champion olympique dans le New York Observer :
"Je ne veux absolument pas quitter New York. Durant la off-season, c'est une piste que je veux explorer. Cela ne veut pas nécessairement dire que je veux quitter New York. Mais je suis prêt à cette éventualité. Je n'ai pas l'intention de partir. Mais il vient un moment où je vais être dans cette situation. Les gars veulent être dans ce genre de situation pour voir ce qui peut se passer. Quand quelqu'un est free-agent cela ne veut pas forcément dire qu'il va partir. Je n'ai jamais eu dans mon esprit l'envie de quitter New York "
Etre free agent pour rester ? Souhaite-t-il finalement une extension de contrat ? En tout cas, ce n'est pas ce que va rechercher Anthony durant la saison, du moins c'est que ce qu'il affirme. Mais une fois dans sa carrière, il veut être confronter à cette situation si particulière puisqu'il n'a eu droit pour l'instant qu'à des extensions de contrat avec Denver. On peut clairement dire que Melo cherche un contrat plus fort, plus long et par la même occasion assœir un peu plus son leadership dans l'effectif de Mike Woodson.
En février prochain, les Knicks tenteront quand même de parler prolongation avec une extension de deux ans pour 50 millions selon certaines sources, mais en choisissant la Free Agency, Melo pourrait obtenir un contrat maximum de 129 millions de dollars sur 5 ans ou encore 96 millions sur 4 ans. Si les journalistes ont tenté de savoir si une autre franchise serait susceptible de l'intéresser, le New-yorkais a botté en touche. Mais il n'y pas si longtemps, les médias se sont lancés dans une véritable spéculation notamment chez les Lakers avec la constitution d'une pure équipe de All-Star avec Kobe Bryant, LeBron James et Carmelo Anthony. A peine la Free Agency 2013 terminée, l'édition 2014 s'annonce tout aussi passionnante surtout si les Knicks ne parviennent pas à remporter le Saint Graal.