Rick Adelman, le coach des Wolves n’a pas encore bouclé son effectif. En effet, il veut ajouter de la profondeur sur l’aile et n’a toujours pas choisi parmi les joueurs sans contrat pour la saison à venir. Il ne regarde cependant pas uniquement ce qu’il a déjà sous la main, il s’intéresse aussi aux vétérans comme Rip Hamilton.
Malgré un effectif intéressant, Rick Adelamn renforcerait bien son roster actuel par un arrière/ailier supplémentaire, surtout depuis que Chase Budinger est out et manquera 1 mois de compétition, après avoir déjà manqué ses débuts avec les Wolves la saison passée. Il cherche donc une autre recrue de poids sur ce poste après la signature principale de cet été, à savoir Kevin Martin. Adelman ne fait pas forcément confiance aux joueurs déjà dans l’effectif qui se battent pour obtenir un contrat (A.J. Price, Othyus Jeffers et Lorenzo Brown). Le coach aux 1000 victoires scrute partout, comme il le dit à 1500espn :
Je pense que nous devons continuer à regarder sur notre aile et voir qui jouera. Perdre Chase avant le début du training camp nous laisse un peu court.
Le joueur auquel Adelman semble penser n’est autre que Rip Hamilton. Le joueur de 35 ans, reste sur une saison difficile aux Bulls (9,8pts mais seulement 45 matchs joués, et surtout, des Bulls qui ne comptaient absolument plus sur lui). Ce dernier pourra quoiqu’il en soit apporter son expérience, son habitude de la gagne et évidemment son jeu léché et ses shoots.
L’ancien entraîneur des fabuleux Kings du début des années 2000 serait même prêt à couper Chris Johnson, pourtant titulaire d’un contrat garanti. Dur pour les jeunes joueurs des Wolves donc, mais Minnesota se doit d’être performant cette année, sous peine de remettre en cause le projet "européen" du General Manager Flip Saunders.