La nouvelle recrue des Knicks Metta World Peace est restée à quai au lieu de rejoindre Baltimore pour soigner son entorse de la cheville gauche.
L'ancien Laker s'est fait apparemment mal au cours de l'entraînement de mercredi. Si le staff médical a estimé que l'entorse n'est pas sérieuse, MWP a préféré de ne pas jouer le match à Baltimore pour le match de pré-saison face aux Wizards de Washington. Les Knicks ne sont pas encore épargnés par les blessures, et même si la blessure n'est pas sérieuse, Mike Woodson a déclaré au New York Post qu'il était hors de question pour World Peace de faire le voyage.
"Nous l'avons laissé à New York pour qu'il puisse faire les traitements nécessaires. Il aurait pu jouer s'il avait fait le voyage, mais c'est une simple précaution de notre part. Le fait de me dire que c'est mineur ne veut rien dire pour moi. Je ne veux prendre aucun risque."
L'ancien Ron Artest ne sera donc pas là ce soir pour fêter les cinquante ans du stade du Baltimore Arena qui a vu les débuts de la future star des Knicks Carmelo Anthony. Les Knicks avancent dans ses matchs de pré-saison avec une équipe bis et l'ailier vient garnir une infirmerie bien remplie. Si les blessures sont courantes à New York, la blessure de World Peace ne doit pas être pris à la légère.
En effet, l'ancien Rocket est un bourreau en défense, un jeu apprécié et voulu par Mike Woodson. Outre ses qualités de rempart, World Peace s'est attaché durant l'été à renforcer son jeu en attaque et notamment son jump shot qui lui a joué de mauvais tour lors les des saisons 2010-2011 et 2011-2012, avant de se reprendre la saison passée où il enregistrait 12,4pts mais à 40% avec 5rbds et 1,6ints par match.