Le défenseur du PSG, Marquinhos, arrivé l’été dernier à Paris en provenance de l’AS Roma, reconnaît avoir connu quelques semaines difficiles avant de pouvoir s’imposer au sein de la défense parisienne.
Alors que le PSG accueille Bastia samedi pour le compte de la 10eme journée de Ligue 1, Marquinhos affiche sa sérénité après quelques semaines difficiles à son arrivée : « Oui, ça a été très difficile pour moi. Je suis arrivé à court de forme. Ce qui a été très important, c’est le soutien du staff et du club. Ils ont bien planifié ma récupération, on a fait les choses les unes après les autres. J’ai pu bien récupérer et on m’a laissé le temps de prendre mes marques » a-t-il expliqué lors d’un point presse.
« Mais je considère que j’ai une grande marge de progression. Je garde les pieds sur terre et je continue à travailler pour progresser. De toute façon, personne ne peut dire qu’il est réellement à 100%. Tout a été très rapide, c’est vrai. Mais j’ai rêvé de ça, même si je ne pensais pas que ça pourrait aller aussi vite. A 18 ans, j’ai eu la chance de venir en Europe et de jouer à Rome, ce qui était un grand pas pour moi. J’ai réussi à m’imposer et au bout de 10 mois, j’ai eu une offre d’un grand club comme le PSG. Mais ça n’est pas arrivé par hasard. J’ai beaucoup travaillé et j’ai su saisir ma chance quand on me l’a donnée. Tout cela est aussi le fruit de mon travail. », a-t-il ajouté.