Tout comme l’an passé (je vous en parlais ici), le Natural History Museum de Londres et la BBC co-organisent le concours Wildlife Photographer of the Year (photographe de la vie sauvage de l’année). Pour cette édition 2013, plus de 43.000 clichés en provenance de 96 pays étaient en lice. Le grand vainqueur en est le sud africain Greg du Toit, nommé hier mercredi 16 octobre meilleur photographe 2013 du concours « Wildlife Photographer of the Year ».
Il a déclaré avoir consacré plus de 10 ans de sa vie à photographier les éléphants avant d’obtenir ce cliché parfait qui lui a valu les honneurs du jury (ci-dessus). Notons également que dans la catégorie jeune photographe, le prix est revenu à Udayan Rao Pawar, un indien de 14 ans, pour cette image d’une mère crocodile transportant ses petits sur sa tête (ci-dessous).
Les clichés ayant participé à la compétition feront l’objet d’une exposition ouvrant ses portes demain le 18 octobre, et qui se prolongera jusqu’en mars 2014 au Musée d’Histoire Naturelle de Londres (tickets en vente ici).
- Jorge S. B. Guerreiro