Mercato-Wenger : « Content d’avoir montré que nous n’avons pas peur de dépenser »

Publié le 17 octobre 2013 par Yannc83

Malgré une bonne santé financière qui pourrait permettre à Arsenal de recruter de grandes stars internationales à coup de millions de Livres, Arsène Wenger reste encore timide sur le marché des transferts et ce, malgré l’arrivée de Mesut Özil l’été dernier pour 50 millions d’euros.


Pour Arsène Wenger, la philosophie du club reste la formation : « Nous avons la très grande ambition de remporter le titre de champion cette année (…) Nous étions limités (ces dernières années) d’un point de vue financier et il nous fallait être rigoureux, mais nous sommes sortis de cette période, a expliqué Arsène Wenger ce jeudi lors de l’assemblée générale ordinaire des actionnaires du club, rapporte l’AFP.

« Toutefois, nous devons défendre notre style de jeu et nos valeurs. Cela provient de notre capacité à développer nos propres joueurs grâce à notre politique de formation, c’est l’essence même de ce club. Le futur d’Arsenal reposera sur la qualité du travail que nous réalisons en interne, en matière de repérage et de développement de talents. Nous sommes respectés dans le monde entier pour cela, ce n’est pas artificiel. Mais on peut aussi acheter des joueurs de qualité qui ont fait leurs preuves (…) Je suis content d’avoir montré aussi que nous n’avions pas peur de dépenser » a-t-il ajouté.