- L’espace dédié aux images (lorsqu’elles sont disponibles) a été agrandi
- Les informations bibliographiques telles que l’état ou le type de reliure sont désormais mises en avant, dans la section principale de la page, à côté de l’image
- La police de caractère a été agrandie pour plus de clarté
- Le bouton "Ajouter au panier" est plus proéminent
- Le lien "disponible auprès d’autres vendeurs" différencie maintenant les livres en fonction de leur état (neuf ou d’occasion) et affiche les meilleurs prix
Nouveau design de la page de détail des livres vendus chez Abebooks.
Abebooks a constaté que de nombreux visiteurs qui accédaient à cette page à partir des moteurs de recherche (tels que Google) avaient tendance à quitter le site immédiatement sans poursuivre leur recherche s’il ne s’agissait pas exactement du livre qu’ils recherchaient. Avec ce nouveau design qui recycle et affiche plus clairement des informations déjà disponibles, ces clients sont mieux informés au sujet du livre affiché, mais aussi de l’ensemble des offres similaires disponibles sur le site. Ils poursuivent donc plus souvent leur visite et trouvent leur bonheur.
Suite à ces tests, L,équipe a constaté de nettes améliorations, notamment du taux de conversion (la proportion de visiteurs qui réalisent un achat) ainsi que des ventes en général. Abebooks a donc finalisé le design qui est en place sur l’ensemble des sites depuis juin dernier.
Classé dans:- Boutiques en ligne, Vidéos