Magazine Cinéma

JESSICA ALBA dans les yeux !

Par Tom

The Eye

82273178227317822731782273218227321

Des suites d’un accident malheureux, Sydney (Jessica Alba) perdit la vue alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Grâce aux récents progrčs de la médecine, la jeune femme tente une ultime opération pour retrouver la vue. Alors que sa double transplantation de la cornée est un véritable succčs, Sydney se prépare ŕ (re)découvrir le monde extérieur… Toutefois, notre héroďne est victime d’affreuses hallucinations matérialisant le monde des morts. Pour connaître le sens de ces apparitions morbides, Sydney se lance ŕ la recherche d’informations concernant le donneur d’organes qui lui a légué ses nouveaux yeux…

Jessica Alba

S’inscrivant dans la déjŕ longue lignée des remakes américains de films d’épouvantes asiatiques, "The Eye" ne révolutionne certainement pas le genre. Nageant au-dessus des "The Grudge" et "Messengers", ce nouveau "frisson" venu de l’Ouest manque toutefois d’un certain éclat pour oser tutoyer, par exemple, la saga U.S. des "The Ring".

Xavier Palud, David Moreau & Jessica Alba

Aux commandes de cette petite production horrifique, les français Xavier Palud et David Moreau nous offrent une vision salutaire d’un thriller fantasmagorique s’articulant intelligemment autour de la question de la vision qu’un individu peut avoir sur notre monde. Malheureusement, si l’on peut dire, nos deux Frenchis optent pour le minimum syndical en terme de réalisation. L’ensemble, pas trčs enlevé et manquant parfois cruellement de symbolique et d’effets de style, déroule une intrigue assez linéaire et finalement mince. Si les quelques séquences plus tendues sont bien négociées, on regrettera peut-ętre que Palud et son compčre n’aient pas fait preuve d’autant d’ingéniosité que dans leur précédent film : le pessimiste mais prenant "Ils".

Jessica Alba

Outre des effets spéciaux soignés, "The Eye" trouve principalement son intéręt dans la performance trčs convaincante de Jessica Alba. Aussi charmante qu’omniprésente ŕ l’écran, l’héroďne des "4 Fantastiques" ballade son sympathique minois dans les méandres - répétons-le, assez convenus - d’un thriller qui se laisse voir - pourtant - sans déplaisir. Pas foncičrement horrifique, "The Eye" choisit la carte de l’atmosphčre et des petits sursauts de terreur maîtrisés et comptés.

Alessandro Nivola

Etincelante dans un registre - le thriller tendu - qu’elle connaît assez peu, Jessica Alba est bien secondée par Alessandro Nivola ("Volte Face", "Jurassic Park 3") et par Parker Posey ("Superman Returns", "Blade 3") qui campe ici la sœur aînée de Sydney. La sobriété et la tension tragique émanant de cette derničre est ŕ souligner ! Loin de repousser, encore un peu plus, les frontičres du divertissement d’épouvante, "The Eye" s’en sort honorablement avec les quelques bons arguments qui viennent d’ętre énumérés...

Jessica Alba

Bien évidemment, les fans inconditionnels de Jessica Alba seront les premiers ŕ applaudir. Les amateurs de Gore et de frisson grandiloquent passeront sans regret leur chemin & les autres, peu enclins aux effusions de sang et aux débordements d’images dégoűtantes, se lanceront peut-ętre dans cette correcte aventure extrasensorielle se baladant aux portes du royaume des morts. Aprčs tout, on a déjŕ vu franchement pire avec des films comme "La Voix des morts" ! "Jessica Alba : 1 - Les spectres : 0 !"

Jessica Alba

La bande-annonce…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines