Après de longues delibérations et d’études critiques, trois finalistes ont prouvé qu’ils sortaient du lot (par ordre alphabétique) :
> Sustainability Pioneer Finalists : Apivita, L’Oreal USA – Garnier, Primavera Life
L’Award du sustainability pioneer est attribué à une entreprise cosmétique ou fournisseur en ingrédient qui innove en matière de développement durable.
> Sustainability Leadership Finalists : Firmenich, Laboratoires Expanscience, Weleda
Cet Award touche une entreprise cosmétique ou fournisseur en ingrédient pour sa maîtrise incontestée en développement durable.
> Sustainable Packaging Finalists : Laboratoires Expanscience, Seventh Generation, You Organic Skincare
Cet Award est attribué à une marque de cosmétique/société de packaging qui a, grâce à un nouveau packaging, permis de réduire l’impact environnemental (critères pris en compte : design et matériaux).
> Sustainable Ingredient Finalists : Alban Muller International, AkzoNobel Surface
Chemistry, International Flavors & Fragrances
Cet Award sera décerné à un ingrédient cosmétique qui marque une différence significative en terme de développement durable, d’impact environnemental et/ou social.
> Green Formulations Finalists : Alteya Organics, Dr. Bronner's Magic Soaps, Jasmin
Skincare
Last but not least, ce dernier Award est remis à une marque de cosmétique dont les formulations produits comportent une forte contenance en ingrédients naturels/organiques.
La liste des gagnants dans chaque catégorie sera dévoilée lors de la cérémonie Sustainable Beauty Awards, qui se tiendra à Paris le 21 octobre. La réception aura lieu dans les locaux de l’hôtel Marriott Champs Elysées, en parallèle de l’édition européenne du Sustainable Cosmetics Summit.