Lumix GM1, l’art de la photo en mode look rétro

Publié le 17 octobre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Panasonic vient d’annoncer la sortie d’un nouvel appareil photo numérique, le Lumix GM1. Doté d’un look résolument rétro, d’un capteur de 16 MP, d’un écran de 3 pouces, d’une connexion Wi-Fi et d’un autofocus Light Speed, il allie compacité, performances et style. 


Le nouvel appareil photo numérique Panasonic Lumix GM1 est un modèle haut de gamme. Il arbore un design rétro au sein d’un boîtier compact. Il est décliné en trois coloris : noir, blanc ou orange associée à l’aluminium et au métal brossé du haut du boîtier et de l’objectif. Il profite d’objectifs interchangeables et appartient donc à la gamme des appareils hybrides.

 

Le Lumix GM1 dispose de fonctions d’aide à la prise de vue. Il profite également de l’intégration de 22 filtres créatifs. Une fonction permet de rendre l’obturateur silencieux pour prendre des photos sans déranger. L’appareil dispose d’un autofocus Light Speed, ultra réactif, selon le constructeur qui permet de prendre des clichés dans l’instant et dans des conditions de faible éclairage. En outre, le mode vidéo bénéficie des fonctions Time lapse et stop-motion pour créer des séquences dynamiques. Wi-Fi, le Lumix GM1 peut partager les photos et les vidéos réalisées par mail ou sur les réseaux sociaux via un smartphone. En utilisant l’application Panasonic image App disponible gratuitement pour les terminaux iOS et Android, il est possible de contrôler à distance l’appareil photo. Il embarque également la technologie NFC pour un appareillage en un instant.


L’écran du Lumix GM1 mesure 3 pouces de diagonale. Il est tactile et affiche 1 036 000 pixels. Le capteur est un Live CMOS de 16 Mp au format Micro 4:3 associé à un processeur d’image Venus Engine. Le GM1 peut filmer en qualité Full HD à 60, 50 ou 24 images par seconde.

L’appareil photo numérique Panasonic Lumix GM1 mesure 98,5x54,9x30,4 mm pour un poids de 204 grammes. Il est livré avec un objectif 12-32 mm. Il sera disponible fin novembre pour 700 € environ.