Mais au sommet de l’iceberg musical, se dégage la conscience première et légitime d’un genre musical prédominent en société: autopsie du rap et l’avènement du rap conscient.
Le rap politique (ou rap conscient) est un style de rap se caractérisant par la dimension politique de ses paroles et ses thématiques sociétales, bien qu’il ne s’agisse en aucun cas nécessairement de musique partisane, mais plutôt de l’expression d’une parole, d’un engagement et d’une pensée individuelle. Il s’agit d’une pratique consciente, politisée et engagée, volonté d’exprimer une vision du monde par le romantisme du rap, qui souligne plus particulièrement les inégalités, et qui cherche à porter la parole des plus faibles dans la société.
MYSA – LE SALE BOULOT
IAM – Cosmos
(Paroles) A l’occasion de ce morceau, découvert il y a peu lors de la conclusion d’une interview remarquable, je voulais m’exprimer sur la teneur des propos de LLP -Le Libre Penseur- ou Mr Salim Laibi, que j’écoute depuis plusieurs années, et dont je salue le travail remarquable; cependant, force et de constater que comme nombre de détracteurs, je ne peux que plussoyer aux arguments qui disent que Salim va des fois trop loin; récemment, pour dénoncer la mascarade du rap, il s’en est pris au concert "Urban peace 3", en mettant IAM au même niveau que les plus vulgaires des rappeurs .. De même, je note chez lui une certaine hargne et des propos récurents contre ceux qui ne sont pas musulmans, comme lui. Qu’il continue à dénoncer les "dégénérés" d’en haut, mais par pitié, arrête de t’en prendre à tout le monde, en traitant à tout va .. N’oublions pas que nos semblables sont hautement conditionnés; un peu de compassion ? …
IAM – La fin de leur monde
ROCKIN’ SQUAT – Le Pouvoir Secret
La lutte du siècle – Illuminazi 666
210 ALL STYLES – Liberté d’ Expres-Sion
Blanc-Bec BBK – Stade Terminal Global
The Goldman sachs song par Komrad, issu du 210 all styles
LOBOTOMIE GLOBALE/ DEMONOCRATIE CANIBALE
Médine – 11 septembre
Keny Arkana - La Rage
Keny Arkana - Ordre Mondial
Keny Arkana – V pour Vendetta
J’ai Osé – Ils ont peur de la liberté
Assassin – Touche d’espoir
Celle-là, c’est pour le plaisir..
L’EFFROYABLE IMPOSTURE DU RAP
Conférence au théâtre de la main d’or sur l’Effroyable imposture du rap, un ouvrage de Cardet. Partie 1 avec Cardet.
Partie 2 avec Joe Dalton : http://www.youtube.com/watch?v=I6crV6…
Partie 3 avec Alain Soral : http://www.youtube.com/watch?v=kPdQci…
Kemi Seba évoque le livre "L’effroyable imposture du Rap" de M.Cardet