L’ESSCA, grande école de management proposant une spécialisation en web-marketing et ayant crée un Institut du marketing Digital s’implante aujourd’hui un peu plus dans le secteur du digital en lançant avec Creads Digital le premier concours DIGIPRIZE.
Destiné aux jeunes de 17 à 25 ans, Digprize a pour but de faire naître de nouvelles idées dans un monde qui se digitalise toujours plus, et ou les jeunes peuvent laisser libre cours à leur imagination.
Pour cela des partenaires de taille ont décidé de lancer des challenges aux étudiants, à l’image de Paypal, qui lance un défi sur la thématique de l’e-commerce, Deezer qui vous demande à quoi ressemblera la musique de demain, de France Télévisions qui veut faire bouger les médias version 3.0, ou de Microsoft qui demande aux étudiants d’imaginer une application déclinable sur tous types d’écrans !
Les étudiants pourront aussi proposer leurs idées autour du thème libre, sur le leitmotiv »Digitalisez-vous » dont le prix pour le gagnant est un voyage pour deux de 10 jours en Californie à la découverte de la Silicon Valley (oui oui, rien que ça), et à la rencontre des acteurs qui créent le monde digital du futur, où sont nés Google, Apple, Facebook, Ebay, Netflix, Intel, etc. Le lauréat bénéficiera sur place, s’il le souhaite, d’un accompagnement pour entrer en contact avec des experts pouvant le soutenir dans le développement de son projet. Bref, Digiprize promet de nous livrer plein d’idées révolutionnaires.
Le but de ce concours pour l’ESSCA : créer un concours ludique et attractif pour les jeunes, découvrir de nouveaux talents ainsi que d’asseoir sa position d’école du management de référence pour les métiers du marketing digital et de rappeler un peu plus son rayonnement en France comme à l’étranger.
Le concours est gratuit et ouvert du 29 octobre au 31 décembre 2013. Il suffit de présenter son idée de manière synthétique dans la « Digibox » et ensuite de faire le buzz autour de son projet.