René Girard, le désormais entraîneur de Lille, réalise un très bon début de saison à la tête de son équipe qu’il a rejoint cet été en provenance de Montpellier. Et avant de rendre visite à son ancien club ce week-end à l’occasion de la 10eme journée de Ligue 1, il fait le point sur ces premiers mois à la tête de l’équipe nordiste.
Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien coach de Montpellier ne cache pas sa satisfaction du travail accompli depuis son arrivée, mais ne veut pas s’enflammer malgré cette troisième place au classement de la Ligue 1 : « Il fallait remettre la machine en marche après une fin de saison dernière un peu compliquée, explique t-il, mais il n’y a pas d’autosatisfaction. Nos débuts sont peut-être au-delà de nos espérances. (…) C’est bien d’être secoué dans son quotidien » a-t-il expliqué.
Il estime avoir un groupe équilibré et dans lequel Marvin Martin peu enfin éclore : «Il ne lui manque pas grand-chose pour être performant mais il doit s’en persuader » a-t-il ajouté.