3 idées à explorer pour être en paix & faire face à tes responsabilités.

Publié le 17 octobre 2013 par Bricesourireaustress @bricelalu

Pour être heureux, tu as déjà dû te retrouver face au dilemme suivant:

« Faut-il que je pense plus à moi ou bien faut-il que je pense plus aux autres ? »

En fait, il n’y a pas de dualité, tu peux faire les 2 en même temps…

C’est pourquoi dans cet article je te donne les 3 meilleurs moyens d’être en paix avec toi-même.

De cette façon, ce sera plus simple pour toi de te sentir bien au travail ou lorsque tu devras faire face à d’autres responsabilités.

Après avoir publié le résumé du livre « le pouvoir du moment présent », ce mois-ci, j’ai le plaisir de participer à la croisée des blogs n°61 organisé par Fabien du blog techniques de méditation.

ÊTRE

Tu le sais peut-être déjà, mais à l’origine de nos souffrances psychiques, il y a les vieux automatismes de notre esprit.

C’est ce vieux mode de fonctionnement qui nous fait souffrir, l’avidité & l’aversion mais heureusement pour toi, tu peux t’entraîner à t’en libérer.

Pour modifier le comportement de ton mental, tu n’as besoin que de 3 étapes simples :

  • 1. Apprendre la base théorique qui est très simple à comprendre.
  • 2. Expérimenter cette connaissance encore & encore dans la vie de tous les jours.
  • 3. Réaliser que tu as modifié ce comportement à force de répétition.

Si tu veux commencer maintenant à changer tes habitudes, tu vas avoir besoin d’expérimenter leurs bienfaits le plus tôt possible, pour avoir VRAIMENT envie de renouveler tes efforts.

Pour information, sache que la méditation est un bon support pour t’entraîner aux techniques suivantes…

1. Pour prendre de bonnes décisions, écoute ton ressenti & observe tes sensations.

C’est bien de prendre ton temps pour réfléchir, mais cela ne protège malheureusement pas toujours des regrets.

Le meilleur moyen de t’assurer que tu prennes une bonne décision c’est d’écouter ton cœur, facile à dire n’est-ce pas ?

© Valuavitaly

Pour en faire l’expérience, tu as besoin d’avoir une bonne relation avec ton cœur & avec toi-même en général.

Lorsque tu prends le temps d’explorer les sensations que tu éprouves de la tête aux pieds, tu peux t’en servir pour te relaxer rapidement & détendre chacun de tes muscles.

Une fois rentré dans cet état de paix intérieure, tout ce que tu produiras sera de bien meilleure qualité que si tu étais resté nerveux.

Je t’avais prévenu que c’était simple, maintenant faut-il t’en rappeler pour vérifier ton état avant de prendre une décision !

Patience & persévérance ! Si tu veux ruser, place quelques citations qui te relaxent sur ton bureau ou à la maison.

2. Pour ne plus stresser & te recentrer, prend le temps de satisfaire tes besoins les plus importants.

Utilise un sas de décompression entre le début & la fin de ta journée. C’est comme ça que j’ai pu intégrer la méditation dans mes habitudes quotidiennes.

Repense à tes projets, tes rêves, tes aspirations, essaye de comprendre ce qui manque le plus à ta vie pour être heureux maintenant.

Est-ce que tu manques de « réflexion » de « créativité » d’ « expression artistique », de « sport », de « danse », de « musique » ?

C’est avec ce genre de questions que tu vas trouver exactement la prochaine petite action à réaliser pour commencer à satisfaire ce besoin en particulier.

Ensuite, il te faudra trouver le moyen de t’investir un peu chaque jour pour répondre à ce besoin. Tu verras, ton stress disparaîtra très vite lorsque tu apprendras à reconnaître & à satisfaire tes besoins.

Comme le conseil n°1, c’est avec cette nouvelle qualité d’être que tu produiras de meilleures expériences dans ta vie.

3. Pour réussir tes défis, développe ton être à travers les tâches du quotidien.

Développe ton attention aux sensations sur le corps.

Observe cette tendance du mental à toujours vouloir obtenir à n’importe quel prix ce qui lui fait plaisir & rejeter à tout prix ce qu’il n’aime pas.

Maintenant que tu sais porter attention aux sensations sur le corps, sur ton visage, le contour des yeux ou des mains si tu travailles sur l’ordinateur comme moi, observe ton esprit en pleine réflexion!

Même si tu cours partout, chez toi ou au travail, prends conscience de chaque pas que tu réalises. Je te rassure, tu n’es pas obligé de marcher bizarrement pour ça :=)

Revoit régulièrement ton attention sur le bout de tes pieds & en attendant tu vas te projeter dans un futur proche en t’imaginant dans une vie CALME & ZEN.

Imagine que déjà, tu es conscient de chaque pas & de chaque mouvement de ton corps, même dans les pires situations de la vie.

D’après toi, à quoi pourrais ressembler ta vie si tu étais ZEN & libéré du stress ?

Si tu as besoin d’un accompagnement sur du court terme pour expérimenter ce style de vie, découvre le tout nouveau programme gratuit « ZEN & Libéré ».

Google+