Magazine Internet

Comment s’immuniser contre la publicité ?

Publié le 17 octobre 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

pub_sur_ecrran.cinémaFermer ses yeux et boucher ses oreilles, changer de chaîne  ou sortir de la pièce, c’est des méthodes qui permettent de se protéger de la pub sur les écrans. Mais que faire lorsqu’on est en salle de cinéma ? Il faut être un peu en avance pour trouver une bonne place, mais se taper la pub, ce n’est pas vraiment un bon moment à passer. Cinéphiles, la solution vous l’avez !!

Une étude menée par des chercheurs allemands de l’université de Cologne, publiée dans le Journal of Consumer Psychology et reprise par le journal britannique The Guardian a révélé que déguster du pop-corn pendant la pub, c’est très utile contre les pubs !!

Le pop-corn, un antidote contre la pub au cinéma

Pour valider cette hypothèse, les chercheurs ont fait leur expérience sur 96 cobayes. La moitié d’entre eux a eu droit à du pop-corn pendant la pub alors que l’autre a eu droit à un petit carré de sucre, qui fond rapidement dans la bouche. Une semaine après, ce même groupe de personnes était soumis à un autre test : identifier et classer des produits, dont certains leur avaient été présentés pendant la séance.

pop-corn

Le verdict tombe et le résultat est significatif : le groupe qui avait consommé du pop-corn pendant la pub était insensible aux produits qu’on leur avait présentés alors que celui du morceau de sucre préférait nettement ces marques. Une expérience refaite quelques semaines plutard sur un groupe de 188 personnes, cette fois, a donné le même résultat.

Les salles de cinéma entre les recettes publicitaires et les marges tirées des pop-corn

Les salles de cinéma, dont les recettes publicitaires avoisinent chaque année en France la centaine de millions d’euros face à une vente de pop-corn dont la marge dégagée peut atteindre les 2500%, peuvent se retrouver, suite à cette étude, à faire le choix entre les deux !! Choix pas facile à faire !!


Retour à La Une de Logo Paperblog