Vous devez vous demander en quoi consiste ce titre énigmatique. #vdb14 c’est tout simplement le hastag des Victoires de la Beauté 2014. J’ai eu la chance inouïe de recevoir un beauty bag qui me permet aujourd’hui de me faire mon propre avis sur les grands gagnants de l’édition 2013-2014. Et les "Larmes de Fantômes" de Garancia est un des produits nominés que j’ai choisi de tester en premier.
D’abord, je me suis demandée pourquoi ce nom peu ordinaire, mais n’ai malheureusement pas pu poser la question aux équipes du showroom (et ne trouve pas non plus l’explication sur la planète web). Faute de temps, je n’ai pas pu aller à la rencontre de tous les lauréats. Pour une fois qu’un soin ne s’appelle pas "Regard lissé" ou "Repasse tes cernes" (ce que j’ai l’impression de lire sur les packagings destinés à la ménagère en général), je salue l’initiative énigmatique.
Le crash test a commencé un jour de rhinopharyngite (oui je suis comme ça moi, je me mets en conditions "vraie vie"). Il faut savoir au préalable que je n’ai AUCUN connaissance des roll-on ou des contours des yeux, car je n’ai jamais utilisé ce genre de produits avant aujourd’hui, début des tests le 24/09/13.
~
Florence Foresti par Margaux MotinJ1 : Je retourne travailler après 5 jours d’arrêt maladie, pas complètement guérie. Je me lève avec les yeux gonflés et c’est moche, je ressemble à la vision 8:00 de la caricature de Margaux Motin. J’applique sur ma peau propre et sèche le-dit roll-on en faisant des mouvement circulaires qui relient mes cernes et mes paupières. Le contact est surprenant, j’ai l’impression de passer un glaçon sur cette zone. La crème déposée est légèrement blanche et je respecte la consigne de tapoter doucement pour laisser le soin pénétrer. Je file petit-déjeuner et j’oublie même que j’ai appliqué ce soin (oui, j’ai des problèmes de mémoire immédiate quand je suis mal réveillée et malade). Au moment de me maquiller, ça me revient : "Mais alors ? Qu’est-ce que ça donne ?". Et bien c’est déjà mieux (bon il y a du boulot présentement) et mes yeux sont un peu dégonflés…
J2 : Alors là, ma chérie, c’est le pompon ! Il aura fallu 32 ans pour que je rate le réveil le jour où j’anime une réunion ! Je me suis préparée à la vitesse de Speedy Gonzales sans négliger l’étape roll-on/make-up et il commence à me plaire celui-là !
J3 jusqu’à J7 : Je commence vraiment à aimer ce petit bâtonnet-bille ! Outre le fait que ça m’aide vraiment à avoir un regard lissé/dégonflé (merde, ça y est, je l’ai dit…), je vois bien que l’effet hydratant sur cette peau toute fine est bénéfique. Et mes jolies pâtes d’oie naissantes lui disent merci !
J21 : Depuis, ce nouveau geste beauté est tout simplement adopté ! Il me fait beaucoup de bien et m’aide également à fixer mon anti-cerne teinté de manière plus naturelle (fini l’effet plâtre). C’est quand même bon d’être une fille !