Magazine Humeur

Leonarda, l'affaire qui n'en est pas une

Publié le 17 octobre 2013 par Homer62 @homer62
Je sors un peu la tête de l'eau, là, pour donner MON avis qui n'intéresse que moi sur l'affaire Leonarda. J'ai suivi ça de loin et au début, j'étais offusqué qu'il puisse à nouveau revenir à la direction managériale du PSG. Puis j'ai compris qu'il ne s'agissait pas de Leonardo, mais d'une ado kosovare qui a été expulsée du pays parce qu'elle et sa famille y étaient là illégalement. Après avoir épuisé les recours existants, les autorités sont venus cueillir la jeune fille à la sortie du bus pour la renvoyer illico dans son pays. Et depuis, branle-bas de combat pour un fait qui, d'habitude, n'intéresse "personne". La presse a trouvé un nouveau martyr politique en la personne de Leonarda, et fait du beurre sur son dos. Tous les jours, des sans-papiers sont renvoyés chez eux, et jamais ni la droite (qui en a fait bavé à ces gens sous le mandat Sarkozyste), ni la gauche depuis lors, n'a vraiment bronché. Et là, finalement, c'est la maladresse des autorités qui ont récupéré la jeune fille au mauvais moment, qui lance la polémique.

Pour moi, tout ça est inutile. La loi a été respectée. Seule la forme prête à redire, mais pas de quoi en faire un pataquès.

Au final, tout cela me semble être un sempiternel écran de fumée visant juste à discréditer Valls, ministre de l'intérieur, favori des sondages, qui semble faire un peu d'ombre aux autres énarques qui saisissent la perche du fait divers pour taper un peu dessus. On dira ce qu'on veut, qu'on l'aime ou pas, au moins, Valls reste droit dans ses bottes. En attendant, les Français pestent sur le manque de considération envers leurs problèmes, l'emploi et le pouvoir d'achat.

Une diversion de plus. Merci la presse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homer62 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog