Magazine Basketball

NF1 Poule B : La Journée 5 du 19/10/2013

Publié le 17 octobre 2013 par Laurent Jeannas

logo NF1-2012

Sabrina-PALIE2--Aulnoye----Fred-CAUPAIN.jpg

  Sabrina PALIE et Aulnoye s'attendent à un chaud derby face à Wasquehal © Frédéric CAUPAIN

Programme de la Journée 5 du 19/10/2013

Versailles Feytiat

Aulnoye Wasquehal

Brive Rezé

La Garnache Mondeville

Franconville Ifs

Rennes Argenton

Allons-nous assister au premier revers du leader, Wasquehal, ce week end ? rien n'est moins sûr, car l'équipe d'Aulnoye déçoit un peu, même si on est bien conscient que, là bas, on n'est qu'au début d'une aventure.

Ce qui est sûr, c'est que ce premier derby du Nord, en NF1, promet d'être chaud bouillant, entre deux des ténors annoncés de la Poule.

Ce qui est sûr, c'est que Franconville et Argenton vont être à l'écoute de ce qui va se passer dans le Nord, mais l'un comme l'autre devront avant tout sortir vainqueur de la rencontre qui leur sera proposée, à savoir la réception d'Ifs pour les Franciliennes, et un déplacement à Rennes, pour ce qui concerne les filles des Deux Sévres.

Pendant ce temps là, Brive et Rezé tenteront, enfin, l'un contre l'autre, de lancer leur saison, plus d'ailleurs pour les Corréziennes, qui ne comptent qu'un succès au compteur, tandis que Rezé en compte un de plus, depuis sa victoire sur La Garnache.

Cette équipe de La Garnache, d'ailleurs, accueillera Mondeville pour tenter de décrocher une nouvelle victoire, laquelle pouvant s'avérer très importante dans l'optique de la lutte pour le maintien.

Versailles, pour sa part, accueillera Feytiat avec, pour enjeu, une place durable dans la première moitié du classement, ce qui était plutôt imprévu, en début de saison, pour l'une comme pour l'autre des deux formations.

Au final, mes favoris sont: Versailles, Wasquehal, Brive, La Garnache, Franconville et Rennes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines