Dimanche dernier nous avons eu la chance d’assister au tout dernier Festin de Méditerranée dans la jolie ville de St-Rémy de Provence. Je dis la "chance" car je m’y suis prise au dernier moment et tout était complet… j’étais vraiment déçue, d’autant plus que j’avais adoré celui d’Istres. Mais une jolie bonne fée m’a donné 2 places et je luis dis merci une nouvelle fois.
Outre ce très bon repas proposé par le Conservatoire Grand Sud, ce qui m’a complètement charmée c’est le cadre exceptionnel dans lequel s’est tenu ce déjeuner. Nous étions près des ruines de Glanum, un oppidum gaulois érigé autour d’une source sacrée (vous comprenez mieux la référence sanglier/gaulois). Un chouette groupe nous a accompagnés dans une bonne ambiance décontractée. De plus, nous avons eu le plaisir de partager ce moment avec Marcel et Paulette du blog Un poisson nommé Marcel.
Après ce repas bien arrosé, nous avons décidé de marcher un peu sous les oliviers et avons eu la bonne surprise de découvrir que l’entrée du site archéologique était gratuite. Qui plus est, un très joli spectacle nous attendait au cœur des ruines, des acrobaties poétiques sous un ciel bleu. Que demander de mieux?
Vous m’excuserez de ne pas vous faire partager des images des mets qui composaient ce déjeuner, j’avoue être une pipelette doublée d’une gourmande donc ça n’aide pas. J’ai quand même pensé à photographier cette jolie tarte aux pommes avant de la dévorer, c’est d’ailleurs ce que j’ai préféré! ^^