Andrew Bogut sera libre en juin prochain. Les Warriors, qui l´ont acquis en échange de Monta Ellis, ne veulent pas le voir tester le marché mais le resigner dès maintenant. Les négociations ont donc débuté la semaine dernière entre les deux parties. Cependant, Bogut ne va pas se brader. Les Warriors sont au courant maintenant.
Un pivot, en général, c´est cher. Il est d´ailleurs coutume de dire que les cm au-dessus des 210 sont hors de prix. Bogut en fait 213, et de plus, le Hangtime blog nous apprend que le pivot Australien n´a pas vraiment apprécié les tentatives des Warriors de faire signer Dwight Howard, et qu´il va monnayer sa frustration.
Ainsi pour le moment Bogut n’est pas satisfait. Voici ce qu’il déclare au sujet des chiffres proposés par les Warriors.
« Ils ne sont pas insultants. Mais ils ne correspondent pas à ce que je recherche. »
Aussi, les Warriors comptent bien inclure des clauses dans son futur contrat tant la santé du pivot a été fragile ces dernières années. A ce sujet, il déclare :
« Concernant mes deux dernières blessures, je ne peux rien y faire. Si c’étaient des blessures récurrentes dues à un manque de condition physique ou à un manque de préparation l’été ou encore, si j’étais obèse, je pourrais comprendre la clause. Mais suis-je prêt à aller aussi loin qu’Andrew Bynum et son contrat ? Bien sûr que non ! Aucune chance que je signe un contrat avec de telles clauses. Mais concrètement, avoir des clauses par rapport au nombre de matchs disputés, 60, 70, peu importe, je n’ai aucun problème avec cela. Je pense que c’est juste. »
L’australien ne se prive tout de même pas d’augmenter la pression sur le management des Warriors, en déclarant que d’autres équipes de l’Ouest sont intéressées par sa grande carcasse. Il ajoute également :
« Il n’y a rien de personnel dans le business. Je suis convaincu de cela. C’est une caractéristique de la NBA et une caractéristique du business. Tu veux recevoir le maximum pour ce que tu vaux et elles veulent tirer de toi le maximum, comme elles veulent le maximum de n’importe qui. »
Les Warriros vont donc s’amuser avec Andrew autour de la table. Résultats des négociations : en début de saison régulière.