Magazine

Référencement réussi pour les produits de Groupe France Mutuelle

Publié le 05 mai 2008 par Alex Ruben

Rappel des objectifs : élargir le mode de distribution de ses produits A l’occasion des « journées du courtage » en Septembre 2007, Groupe France Mutuelle a profité de cette opportunité pour échanger, informer et participer à des ateliers pour présenter l’originalité de sa gamme : une opération stratégique qui lui a permis de développer son offre auprès d’un nouveau canal de distribution extrêmement dynamique . « En plus de la commercialisation des produits via son réseau d’agences, basé en Ile de France, Groupe France Mutuelle travaille depuis 2002 avec des mutuelles partenaires en Province, et sur le web. Aujourd’hui 25% des adhérents sont situés en Province. La commercialisation via le réseau des courtiers* nous est apparue comme essentielle pour compléter notre dispositif. » explique Michel Czertow, responsable du réseau Courtage de Groupe France Mutuelle.

Moins de six mois après son lancement, le bilan est d’ores et déjà positif. « A ce jour prés de 50 courtiers distribuent nos produits, essentiellement les contrats FC santé et SMO. Le contrat FC santé remporte un vif succès et offre une véritable différence pour celui qui le distribue : plus de 30% des contrats qui se signent aujourd’hui sont des contrats relevant de la Franchise cautionnée (FC Santé). Notre objectif repose sur des partenariats durables et de qualité avec les courtiers : une relation fondée sur le dynamisme commercial et le respect de valeurs de citoyenneté et de responsabilité sociale, encouragés par notre mutuelle et sa démarche. »

Le point de vue de Didier Cohen*

« Nous avons été séduits par l’offre de Groupe France Mutuelle parce qu’elle est parfaitement calibrée aux attentes des courtiers et qu’elle a été conçue par des spécialistes qui ont su anticiper sur les objections que soulèvent généralement la commercialisation de produits issus de la mutualité. Avec le SMO (Système Modulaire optionnel) et FC Santé nous bénéficions de deux produits à la fois innovants, d’un excellent rapport qualité prix et surtout disposant de garanties exceptionnelles notamment tout ce qui relève du dentaire ou de l’ostéopathie et plus globalement les médecines dites douces. Notre cabinet, très spécialisé en vente sur internet de produits de santé réalise prés de 50 contrats par mois avec ces offres exclusives qui font la différence. »

(*)courtier en assurances santé, ASSU CONSEIL, Paris

Rappel de l’offre Groupe France Mutuelle auprès des courtiers

Flexible, l’offre de Groupe France Mutuelle prend en compte l’évolution des besoins de chacun. Adaptée des produits grand public déjà existants, la gamme exclusive pour les courtiers offre de nombreuses spécificités :

-
  Bien sûr, pas de questionnaire médical quel que soit le niveau de garantie choisi.
-
  Pas de radiation en raison de l’âge ou de l’état de santé.
-
 Une action Sociale efficace.
-
  Une assistance au quotidien.
-
  Le libre choix du praticien.
-
  Des garanties originales.
-
  Des gammes contrôlées et récompensées.
-
  Des garanties sans période d’attente.
-
  Plusieurs dates de prélèvement possibles.
-
  Gratuité au troisième enfant.
-
  Le tarif 0-18 ans est applicable aux étudiants jusqu’à 25 ans et aux apprentis jusqu’à 21 ans.
-
  Aucun délai de carence (sauf les primes et les participations).

Inventeur du concept de Franchise Cautionnée, Groupe France Mutuelle propose une solution d’assurance santé exclusive : le contrat FC Santé, le premier contrat qui tient compte de la modération des dépenses de soins. Ainsi, en adaptant leur assurance santé tout au long de leur vie, les adhérents bénéficient d’un service sur-mesure et évolutif. Groupe France Mutuelle est également à l’origine de nombreux concepts uniques comme le Système Modulaire Optionnel, qui offre la possibilité de choisir ses garanties là où se présente un vrai risque de dépenses ou encore la carte RMS d’adhérent.

Groupe France Mutuelle : Plus de 70 ans d’expertise au service de ses adhérents

Rappelons que Groupe France Mutuelle, né dans les années 1930, assure 120 000 adhérents pour un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros. Groupe France Mutuelle emploie 150 collaborateurs dans ses 9 agences à Paris et en région parisienne. Au sein de la Mutualité Française, Groupe France Mutuelle se situe à la 31e position de l’ensemble des mutuelles toutes catégories confondues par les cotisations encaissées.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter le service de presse : Agence Sophie Benoit Communication : Sophie et Yglinga Tél. : 01 43 41 08 51- Email : [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte