Qui connaît Anglès... celui du jardin en face de la Poste ? Cet avocat dracénois (1838-1897) devint maire de la ville (1870), Conseiller Général (1871) et sénateur (1891), directeur du journal "La Justice du Var".
Voilà un des personnages qui seront présentés (parmi d'autres moins recommandables...) au futur "Musée de l'Histoire de la Justice" dans la "Maison du Bourreau".
Les bonnes volontés et les aides (financièrement : abattement fiscal de 66% !) auprès de la Société d'Etudes.
Article de Pierre-Jean Gayrard
Lorsque j'étais gamine, de Draguignan je ne connaissais que la place Claude Gay (où s'arrêtait le car venant d'Ampus, le collège (devenu lycée Jean Moulin) et le jardin anglais , seul jardin d'agrément de la ville.En effet pas de parc Hausmann qui faisait partie intégrante de la Préfecture (ce qu'était alors Draguignan) et où n'entraient que les happy few. Pas de parc Chabran non plus , lieu qui faisait partie des casernes de la ville.Le jardin anglais (qui doit s'orthographier Angles) était pour la plupart des gens dû aux Anglais (Il y a bien la promenade des Anglais à Nice...). Ce n'est que récemment que j'ai appris qu'on a donné ce nom à l'un des hommes politiques de la ville , maire , sénateur , conseiller général du Var.
Draguignan (qui était un gros bourg du temps de ma jeunesse) s'est beaucoup développé et a beaucoup changé. Il y a un point qui pose toujours problème , c'est sa prison ;Elle était alors en plein centre ville , là où est le centre Hermès. On en a construit une nouvelle qui a été victime des inondations en 2010. Il est question d'en construire une 3° au quartier des Nouradons.Au moins celle-ci sera éloignée du centre ville, si elle voit le jour...