Bon ok, je suis allée le chercher loin ce titre mais il fallait vous mettre tout de suite dans l'ambiance de ces petits bijoux signés CHANEL : j'ai nommé les Illusions d'ombre !!
Ces petits pots en verre m'ont longtemps fait de l’œil (c'est mieux pour un fard à paupière... ok je sors...) mais j'ai mis un p'tit bout de temps avant de me décider à sauter le pas. Après de multiples swatchs chez Séphora, des paniers virtuels sur le site ou encore de la jalousie lors de différentes revues sur le net, je me suis lancée et j'ai tout d'abord craqué pour la teinte Illusoire. Par la suite, j'ai jeté mon dévolu sur la teinte Émerveillée et mon petit doigt me dit que ce n'est que le début de notre histoire d'amour...Une illusion d'ombre, c'est quoi au juste ?Il s'agit un fard à paupières avec une texture entre la crème et la mousse. Une fois appliquée, la texture fond sur la paupière en laissant un fini poudré...inédit j'vous dit ! Quand la marque parle de sensorialité de la texture, une chose est sûre : c'est exactement ça ! Mais attention, il faut bien refermer le pot pour en bénéficier le plus longtemps possible ! Aujourd'hui, 9 teintes sont disponibles sur le site de Séphora, pour la modique somme de 29,90€ pièce... Et en plus, il y a des éditions limitées... ahhh ils veulent la mort de notre porte-monnaie !Alors, comment on l'utilise ?Tout d'abord je vous conseille d'utiliser une base à paupières : cela facilite l'application et multiplie les reflets. Ensuite, c'est comme on veut. Comme dit plus haut, j'ai testé l'application avec le pinceau fourni mais je n'ai pas aimé le rendu pas assez uniforme à mon goût. Avec les doigts, on prend suffisamment de matière pour avoir une jolie couleur mais il faut oublier la précision... Ce que j'ai trouvé de mieux aujourd'hui, c'est l'application avec un pinceau plat assez souple (en l'occurence le pinceau concealer F70 de Sigma que je trouve top) car cela permet un rendu uniforme, précis et magnifiiiique ma chéwiii !!
Pour un joli aperçu de ces merveilles, voici les 2 teintes en ma possession :
Tout d'abord, voici Illusoire (teinte n°83) qui est un violet foncé avec des reflets gris. Avec des micro paillettes roses, violettes et argentées, il s'adapte à toutes les couleurs d'iris. Pour accentuer le coté violet, je l'utilise avec un fard rose, cela met bien en valeur mes yeux bleus-gris. Mais il m'arrive aussi de le combiner à de l'argenté pour un max d'irisé sur les paupières !!
Ensuite, voici la teinte Émerveillée (n°82) qui est un champagne aux reflets dorés et légèrement rosés. Pour celles qui recherchent un fard lumineux, c'est celui ci qu'il vous faut ! Il peut aussi bien être porté seul pour un maquillage discret de tous les jours ou en coin interne sur un make up plus coloré pour un max de lumière.
Bon, vous l'aurez compris, je suis enchantée de ces petites merveilles en pot. Alors certes, ces petits bijoux coûtent un bras mais les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres alors comment ne pas craquer ??D'ailleurs, la teinte Ébloui (un marron cuivré) et Abstraction (un corail doré) me tentent vraiment beaucoup... affaire à suivre !!Voilà les filles, j'espère que cette petite revue vous a plu !Et vous, avez-vous jeté votre dévolu sur une ou plusieurs de ces illusions d'ombre ou en révez-vous ?Des bisous