Dans le Mile-End, il y a autant de restos à déjeuner au mètre carré que de hipsters. Heureusement pour le propriétaire deLa petite adresse, desespresso, les hipsters n’en ont jamais assez!
La sympathique chakchouka
Le propriétaire, c’est Reda, un Algérien qui, après être tombé amoureux de notre beau quartier, s’est officiellement lancé en avril dernier dans l’aventure de la restauration. Il m’accueille avec un sourire et me pointe une grande ardoise où on retrouve plusieurs plats aux influences méditerranéennes. Ici, aucune fève au lard en vue, et les cretons sont interdits de passage. Vous trouverez plutôt des plats (très abordables) tels que la chakchouka avec son œuf (un plat à base de poivrons et de tomates), le panier de viennoiseries maghrébines ou encore les crêpes mille-trous au beurre et au miel.
Comme manger beaucoup de fromage fondu fait partie d’un mode de vie sain et équilibré, j’ai pour ma part opté pour « l’ultime »grilled cheeseà la pancetta, fromage suisse, oignons caramélisés et pommes. Il était gros, il était cochon; je m’en souviendrai toujours avec bonheur.
L’ultime gros cochon grilled cheese
Avec un décor chaleureux, un service avenant et des plats savoureux, que demander de plus? Ben, que ça ouvre le soir, me direz-vous! Ça tombe bien car depuis le 28 septembre, La petite adresse offre un menu du soir du jeudi au samedi. Bouillabaisse à la lotte, soupe à l’oignon au gruyère et à la bière écossaise (avec pain aux figues!), tajine de lapin au citron confit ne sont que quelques options que vous pourrez déguster. Si on se fie à la version matinale, ça devrait être un hit!
Isabelle Xx
Isabelle, collaboratrice du mercredi
Jeune trentenaire, Isabelle travaille en Communications et rêve d’un jour réussir ses recettes du premier coup. En attendant, elle cultive aussi d’autres nobles ambitions, notamment de devenir une meilleure personne en arrêtant de chialer après le monde qui marche trop lentement devant elle sur le trottoir. Chaque mercredi, elle partagera avec vous dans la bonne humeur, ses découvertes sur son quartier, le Mile-End, ses livres, ses recettes et ses sites web préférés, ou encore ses réflexions sur tout autre sujet attirant son attention cette semaine-là! Vous pouvez suivre Isabelle sur Instagram (@isahudon)