On se porte bien les amis ?! À vrai dire, comment ne pas être heureux (se) avec de si belles journées d'automne ?! Wouahhhh...encore un sublime soleil tout rayonnant. J'adore !! On en profite donc au maximum.
Toujours dans ma lancée des jus frais avec mes récoltes du potager, j'vous présente un mélange classique et gagnant à coup sûr...du moins, selon nos papilles gustatives. En fait, "gagnant" à condition d'avoir le goût de se sucrer le bec. Ouais...!!!! Surprenant venant de moi, hein ?!
Habituellement, j'avoue ne pas être tellement friande des jus aux notes sucrées, mais...!!! Comme quoi il y a souvent une exception à la règle, hein ?! En effet. Le jus dont il est question ici est vraiment sucré au goût, mais pas une cochonnerie industrielle la laaaaa !!! Non, non...sucré, certes, mais tout naturellement. Et pour atténuer la douceur, j'aime bien ajouter un peu de gingembre frais ou du jus de citron pour un petit "oumph" additionnel. Mon homme, par contre, préfère savourer la douceur à son état pur et simple, sans petit ajout.
Ceci dit, pour se rincer le gorguetton avec une douceur naturelle, voici donc un petit mélange intéressant.
Jus de betterave, carotte & pomme
Jus frais rouge, rouge, rouge Ingrédients
- 2 pommes biologiques, tranchées
- 1 grosse betterave biologique, tranchée
- 4-5 carottes moyennes, biologiques, tranchées
- 1 petit concombre biologique
- petit tronçon de gingembre frais ou un "sploush" de citron frais, optionnel
Préparation
Trancher les fruits et les légumes de sorte à les passer, un à un, dans votre extracteur à jus ou centrifuge.
Déguster le tout lentement pour savourer et apprécier chacun des éléments.
Commentaire
Cet élixir est un "classique" pour tout novice en matière de jus frais. Par sa douceur, il satisfait la plupart des palais. En fait, libre à vous maintenant de modifier les quantités des ingrédients en question. Et, pour un petit "oumph" additionnel, n'hésitez pas à ajouter un petit morceaux de gingembre frais ou de jus de citron.
Jus frais rouge, rouge, rouge avec betterave, carotte, pomme, concombre et gingembre
Certains seront sûrement rebutés à l'idée d'ajouter une betterave à leur jus maison, ce légume encore trop mal aimé. Détrompez-vous. J'vous assure, ce petit rubis rouge procure un goût sucré incomparable et vraiment agréable en jus. Et ce, sans oublier ces apports nutritifs, hein ?! Mes lectures sur le sujet soutiennent que le jus de betterave frais contribue à stimuler la fonction et protection des cellules du foie et des voies biliaires. Aussi, fortement alcalin, il serait efficace dans le traitement de l'acidose en plus d'être un bon support pour soulager la constipation.
Et ce, c'est sans compter les bienfaits de la pomme, des carottes, du concombres et du gingembre, si utilisé. Vous voyez alors, un simple petit mélange de fruits et légumes de saison, qu'on a en plus souvent sous la main, et hop...on est en business !!! Inutile de trop se casser le bloc parfois. La simplicité à souvent meilleure goût !!!
Et vous maintenant, seriez-vous tentés par ce genre de jus, beaucoup plus traditionnel ou classique ? Que de douçeur naturelle pour les papiles. Cette version a également l'avantage d'être apprécié des enfants. Fait à ne pas négliger pour tout les parents de ce monde.
Sur ce, je vous laisse et retourne à la confection de jus frais. Ouais...!!! J'pourrais presque dire que je fais une mini cure d'un jour sur les liquides. Ohhhh ohhhhh...attendez !! Ne vous emballez pas trop rapidement. C'n'est en fait rien d'excitant du tout. Non, non...et même au risque de vous faire fuir sur le champs, j'vous confie un petit quelque chose. Seulement entre vous et moi. Demain, j'passe une colonoscopie. Ha ha !!! Vous comprenez maintenant que cette mini cure n'ait rien de trop excitant et thérapeutique. Alors, n'attendez surtout pas impatiemment mes impressions et les effets bénéfiques de mon expérience. Ha ha !!! Les résultats ne sont certes pas des plus ragoutants. Alors, on repassera pour celle-ci, hein ?!
Hé hé...à bien y penser, j'vous avais pourtant prévenu dans un de mes derniers messages que je songeais à aborder un côté plus personnel de moi. Ha ha ha !!!! Vraiment, ça n'a rien à avoir, hein ?! N'ayez crainte. En fait, j'ai peine à croire d'avoir osé écrire ces derniers paragraphes sur un blogue...Ha ha !!! Mais bon, il y a pire, hein ?! J'me suis toujours dite, si on ne vaut pas une risée on ne vaut pas grand chose.
Bon...à bientôt et au plaisir de vous lire. Tourlou !!!