Magazine

Ma vie secrète à Bangkok | 1

Publié le 16 octobre 2013 par Bamboo @Bamboo_Club

Oh que de poussière ici ! Il serait temps de reprendre ce vieux blog… Et pourquoi pas sur un sujet qui m’est cher : Bangkok ?

Depuis des années, j’ai envie d’écrire un guide sur cette ville. Jamais trouver le temps et aussi un peu effrayée devant l’ampleur de la liste des adresses en tout genre que j’ai recueillies. Et puis pour répondre à une amie de blog, je me suis dit après tout sans réaliser le city-guide de mes rêves, je peux au moins lister les adresses de mon Bangkok à moi. Voici un début et j’espère continuer à partager ainsi mes 100 et quelques lieux  qui méritent le détour. (Pour le moment sans photos perso, car perdues dans des dossiers archivés… mais un jour, un jour viendra…)

LA COMPAGNIE JOE LOUIS ou LES MARIONNETTES TRADITIONNELLES THAI

A toute personne en visite à Bangkok, je recommande toujours d’assister à un merveilleux (souvent facétieux) spectacle de cette compagnie de marionnettistes. Il s’agit là de la dernière troupe en exercice, celle qui permet un voyage dans le temps, un bond dans l’ancien royaume du Siam. Ces artistes mettent principalement en scène des épisodes du Ramakien : Hanuman le singe, des princes et princesses, d’affreux méchants, du xylophone et des chants… Comme toute fan de cette épopée, j’insiste pour dire que c’est l’occasion de comprendre ce qui participe à l’âme de la Thaïlande. Mondialement connus et reconnus, ils ont par exemple participé au Festival mondial des théâtres de marionnettes à Charleville-Mézières. Leur théâtre se situait en plein cœur de la ville dans feu le marché de nuit “Suan Lum Night Bazaar“. Mais qu’en est-il advenu lorsque ce marché ferma définitivement ? Il y eut un temps de battement (horrible) où j’ai cru qu’ils ne retrouveraient jamais leur place. Bien heureusement, Joe Louis et cie ont migré vers un nouveau lieu. Celui-ci a donc toutes les raisons d’être ma recommandation suivante.

Image de prévisualisation YouTube

ASIATIQUE THE RIVERFRONT

Bangkok est parsemée de centres commerciaux. Ils sont des échappatoires climatisés quand la chaleur devient trop suffocante. Or, c’est à l’Asiatique que Joe Louis et ses disciples ont installé leur théâtre. Clin d’œil au chic français, Asiatique est bel et bien transcrit alphabétiquement à la mode de chez nous. Ce Mall connait un grand succès car il est stratégiquement placé au bord du fleuve Chao Phraya. De ce fait, en longeant le fleuve et en arrivant de loin, on en a une vision assez spectaculaire. Pour savoir où il se trouve, un petit clic sur le plan ci-dessous :

 

Asiatique The Riverfront

Dans la même lignée :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bamboo 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte