« Le classement des prénoms de filles et de garçons les plus donnés », par Stéphane Rapoport
Une liste du classement de prénoms de filles et de garçons les plus donnés a été établie par Stéphane Rapoport, l’auteur de « L’Officiel des prénoms »qui épluche depuis douze ans les statistiques de l’Insee, et dévoilée par le journal Le Parisien.
Emma, le prénom de fille le plus donné depuis 10 ans
Selon « L’Officiel des prénoms », le prénom « Emma » n’a pas perdu son succès au cours de cette dernière décennie et garde la position de tête de la liste suivi par Lola, Chloé, Inès, Léa, Manon, Jade, Louise, Léna et Lina en dixième position.
« Dans le top 20 féminin, on a une grosse majorité de prénoms courts. Huit se terminent en A, et 7 commencent par un L, c’est une tendance lourde! D’autant qu’un prénom comme Lina est multiculturel, aussi bien maghrébin que chinois » explique Stéphane Rapoport.
Nathan, le prénom de garçon à la tête du top 10
Au podium, c’est Nathan qui prend la tête suivit par Lucas et Léo. Gabriel vient en quatrième position suivit par Timéo, Enzo, Louis, Raphaël, Arthur et Hugo.
« D’une manière générale, les prénoms à double voyelle cartonnent et expliquent le succès de Timéo ou Théo » précise l’auteur de l’ouvrage.