Les mises à jour de l’algorithme de Google vont bon train depuis déjà longtemps. Après le lancement et les mises à jours de Panda et Penguin, le petit nouveau dans le Google Zoo est Hummingbird, traduisez Google Colibri.
Hitchcock l’avait prédit, les oiseaux c’est dangereux.
Source image : rtl.frUn nouvel algorithme au nom d’oiseau qui aurait pour vocation d’améliorer la pertinence des résultats fournis lorsque la requête est demandée en langage naturel (conversational search), l’on pourrait d’ailleurs se demander pourquoi cet algorithme n’a pas été baptisé Perroquet.
Pour les plus ornithophiles curieux d’entre vous, un article paru sur le site Abondance vous donnera de plus amples informations au sujet de ce nouvel algorithme déployé par le moteur de recherche.
Mais revenons à nous moutons : le site de l’agence IndigoExtra nous propose une infographie humoristique pour ne pas dire sarcastique, en imaginant ce que pourraient être les futures mises à jour de l’algorithme de Google, en se basant sur des noms d’animaux, comme le fait Google actuellement.
Le résultat est plutôt sympathique, un peu moqueur et pourquoi pas prémonitoire ?
Et vous, c’est lequel votre préféré ?