préparation : 20 nm – cuisson : 15 mn – repos : au moins 4h
pour 6 gourmands
Ingrédients :
50 cl de lait de coco
25 cl de crème de coco
50 g de sucre
1/2 càc d’agar-agar en poudre
3 bananes bien mûres
6 càs de miel
1 pincée de sel
huile de coco, de noisette ou de colza
3 càs de copeaux de noix de coco séchés (facultatif)
Mélangez dans une casserole le sucre avec 12 cl d’eau, i pincée de sel et l’agar-agar. Portez à ébullition, laissez frémir 30s. Retirez du feu.
Ajoutez la crème et le lait de coco. Mélangez bien et versez dans 6 moules en silicone légèrement huilés ou dans des verrines. Mettez au réfrigérateur pendant au moins 4 h.
Pour servir :
Préchauffez le four à 150°C.
Déposez les copeaux de noix de coco sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10mn jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Plongez le fond des moules rapidement dans l’eau chaude pendant quelques secondes et renversez-les pour démouler les pana cotta sur les assiettes (ou glissez délicatement la pointe d’un couteau entre le verre et le pana cotta, le dessert va se détacher du verre).
Pelez et découpez les bananes en rondelles, les répartir dans les assiettes. Parsemez de copeaux de coco et nappez de miel.
recette découverte (encore ! ) dans le magazine Zeste de ce mois-ci : Zeste n°12 – septembre-octobre 2013… Et il y a beaucoup d’autres recettes que j’ai très envie d’essayer !