Et si la danse était un fabuleux moyen de rencontre ?
1ère le samedi 26 octobre 2013 au Feeling Dance Factory
Ce n’est pas moi qui vais dire le contraire. J’ai rencontré l’homme qui partage ma vie à un cours de salsa ! Alors oui, la danse, et particulièrement la danse de couple, propose un excellent lieu d’échange, où la séduction n’a pas besoin de paroles. Les corps se rencontrent, et laissent la place à l’alchimie plus qu’à la raison ! Et c’est bien là la clé du succès, non ?
Il n’y qu’à observer l’engouement pour les soirées salsa, bachata, kizomba, tango, swing de la capitale (et d’ailleurs) pour être convaincus du phénomène : la danse de couple plaît, d’autant plus aux célibataires !
Alors que les soirées danse restent un moyen implicite d’espérer faire de belles rencontres, sous couvert de « non, mais moi, je n’y vais que pour la danse ! », le Feeling Dance va plus loin et encourage nos célibataires à se l’avouer franchement : « et si je peux, en plus, trouver chaussure à mon pied, j’achète ! » (Jean-Marc Généreux serait-il parmi nous ?)
L’école, autrement célèbre pour son enseignement prestigieux des danses de salon, n’y va pas par 4 chemins. Son nouveau concept du « Célib’Danse » est plus qu’explicite. Tu es célibataire et tu souhaites autant apprendre à danser que rencontrer : Welcome !
Attention, ce n’est pas une simple soirée. Il y a de vrais cerveaux qui ont bossé sur le principe tout l’été. Tout est fait pour que cela soit rythmée à souhait et avant tout, convivial :
1. On t’apprend une danse de couple…laquelle ? surprise !
2. On te met face au sexe opposé pour la mise en pratique. Place au « Speed Dancing »
3. On te propose de poursuivre l’échange autour d’un buffet savoureux
Pas un moment où tu pourrais être à court de sujet de discussion, la bouche sèche, à lever la tête au ciel pour demander à celui qui se cache derrière les nuages ce que tu fais là (halte aux rencontres meetic). Non, là, tu minimises le risque. Car au moins, quoiqu’il arrive, tu apprends à danser, tu rigoles des autres et de toi surtout, tu échanges avec plusieurs personnes…et j’ai jeté un oeil sur le menu du soir : le fondant au chocolat avec ses gingembres confits vaut à lui seul le détour !
Le concept, donc, je valide (et pas seulement pour le fondant) ! D’autant plus qu’il est impulsé par une équipe bienveillante, passionnée, qui saura sans aucun doute donner à cet évènement novateur la chaleur humaine propice à passer un agréable moment…quoiqu’il advienne !
Estelle
Où ? Au Feeling Dance Factory, 28 quai de l’Aisne, 93500 Pantin, A COTE DE LA LIGNE 5, METRO HOCHE
Quand ? Samedi 26 octobre 2013, à 19h30
Combien ? 35€ pour toute la soirée (cours, speed dancing, repas)
Faut-il déjà savoir danser ? NON, NON et NON. Débutants bienvenus.
Toutes les infos sur le site : www.celibdanse.fr