Pour celles qui suivent mon blog, vous savez que je fais au minimum un masque avant shampooing par semaine… et que j’adore utiliser des produits Lush ! Avec le masque capillaire Marilyn, je fais ces deux choses en même temps et j’améliore mon blond au passage ! Attention, coup de cœur inside !
Marilyn illumine les cheveux blonds
Avec ces ingrédients éclaircissant, ce masque capillaire est particulièrement adapté aux cheveux blonds voulant retrouver un peu de lumière… ce qui est mon cas ! Je suis naturellement blonde, mais depuis une 10aine d’année, j’accumule les mèches et autres barbaries capillaires… depuis maintenant 1 an, j’ai décidé que mes cheveux avaient assez morflé et je n’ai pu refait de mèches depuis…
Le problème, c’est que j’ai l’impression que mon blond est raplapla… et je vous passe les racines, mais bon, c’est pour la bonne cause ! (à la limite, avec un peu d’imagination, les racines de 10 cm ça fait un peu ombré hair ! #espoir )
Donc voilà, cet été j’ai craqué sur Marilyn en espérant qu’il "fonde" un peu mes racines et surtout, qu’il illumine les mèches qui datent d’un an et qui jaunissent (#burk)…
Avec ces ingrédients éclaircissant, la camomille et le citron, nul doute que ce masque convient très bien aux blondes en manque de lumière ! Rassurez-vous, ce soin en est bien un et ne se limite pas à l’illumination capillaire !
L’ingrédient premier de ce baume c’est le mucilage de graine de lin, il donne une texture particulière, proche du gel, mais apporte également des vitamines et minéraux aux cheveux, c’est également cet ingrédient qui procurera de la douceur à la chevelure ! Un ami je vous dis ! On trouve aussi de l’huile d’olive extra vierge bio qui nourrit profondément le cheveux, mais qui est également un bon anti-oxydant, riche en vitamines.
Masque avant shampooing : kézako ?
Je sais que les GMS nous habituent aux masques après-shampooing… mais je vous assure qu’il est meilleur pour le cheveu de recevoir des soins quand il n’est pas humide… D’où un masque avant shampooing ! Les écailles sont ouvertes et reçoivent donc plus facilement les actifs qui vont réparer et embellir notre tignasse. Libre à vous d’aller bosser avec un bain d’huile sur la tête, mais moi, je me lave les cheveux après !
Je vous recommande donc de faire ce masque au minimum 20 minutes avant votre shampooing, mais c’est encore mieux si vous le laissez poser toute une nuit
Vous mettez donc le baume sur toute la chevelure, racines comprises ! Perso je prend ensuite un gros peigne et je démêle mes cheveux pour bien répartir le soin sur toute la longueur. Insistez bien sur les pointes si vous les trouvez sèches.
Après, vous prenez une grenadine et vous faites un petit bain de soleil… bien sûr c’est dans le cas où vous souhaitez augmenter le pouvoir éclaircissant ! (désolée pour mes copines du Nord qui bavent devant mon ciel bleu ! )
Une fois un peu de temps passé, vous filez sous la douche faire un bon gros shampooing (perso j’en fait 2 ! ). Vous verrez, c’est très surprenant la première fois
On se demande pourquoi on n’avait jamais fait de masque avant shampooing avant !Le résultat : doux et lumineux !
Au final, vos cheveux sont méga-doux, même après 2 shampooings on sent encore le parfum délicat de la camomille ! Le toucher n’a plus rien à voir, bref c’est magique !
Bon j’avoue, sur la photo c’est pas la même luminosité, on dirait qu’à gauche ils sont plus clairs mais c’est à cause de la lumière. Mais un truc est flagrant : le jaune pipi il s’est fait la malle !
J’ai pas utilisé de lisseur, je précise… mes cheveux étaient vraiment dans un piteux état… le masque les a vraiment adoucit, a récupéré un peu mes pointes, a déjaunit tout ça et je trouve que l’effet méché est plus joli. Ils sont beaucoup plus souples ! Désolée pour les racines, mon chéri s’est dit que ce n’était pas des plus importants de le prendre en photo… !!!!
Vous l’aurez comprises, ce masque c’est un de mes coups de cœur Lushien, vous le trouverez pour 13,45€ sur l’e-shop de Lush ou en boutique !