Découvrir Richmond upon Thames…

Par Charlotte @LSTBlog

… Une parenthèse hors de la ville.

Je vous propose, aujourd’hui, un article complet sur ce quartier de Londres, que j’ai découvert il y a 3 semaines. Pourquoi je souhaite vous parler de Richmond aujourd’hui? Car j’ai eu un véritable « crush » sur ce quartier.

Les bords de la Tamise, Richmond, Londres

A 30 minutes de la zone 1 de Londres mais véritable havre de paix, un petit goût de campagne mais très bien desservi par les transports publics, propice à la fois à la ballade dans la nature et au shopping… une vue imprenable sur la Tamise et sur Londres il n’en fallait pas plus pour me plaire. Mais s’il faut trouver encore un point fort à ce quartier c’est certainement son parc Richmond Park et ses cerfs… là je craque complètement.

Les cerfs de Richmond Park, Londres

Pour la petite histoire, Richmond est un quartier cossu de Londres, lieu de retraite des membres de la famille royale. Il y règne une atmosphère très calme et de fait tellement éloignée de celle du centre de la capitale britannique. Il s’agit du seul quartier traversé par la Tamise de part en part. Cette dernière relie le palais de Hampton Court, le centre ville de Richmond, Kew Gardens (les serres royales) et le centre de Londres. Les bords y sont très bien aménagés pour une ballade très agréable.

Richmond Park, Londres

Trêve de papotages, place aux photos de cet endroit magique, en espérant que vous aurez envie de découvrir le quartier lors de votre prochain séjour londonien.

Les bords de la Tamise, Richmond Park, Londres

A 30 minutes de Londres, un coin de campagne, Richmond, Londres

Richmond Upon Thames, Londres

Les jolies rues du quartier de Richmond, Londres

Et vous? Connaissiez-vous Richmond? Aimez-vous prendre le temps de vous perdre dans un endroit paisible lors de vos voyages?