De l’Egypte on connaissait Cléopâtre, les Pyramides, le Nil (cliché quand tu nous tiens !) ; désormais on peut ajouter à cette liste prestigieuse : la crème Egyptienne Magique.
Hein, quoi, comment vous ne connaissez pas ? Non; dites moi que c’est une plaisanterie ! Tout le monde connait la Egyptian Magic Cream !
Si on commence à en parler ici et là en France, il faut savoir qu’aux Etats Unis ce baume est devenu en l’espace de quelques années totalement cultissime . Les stars, les maquilleurs, les coiffeurs en ont tous un pot à portée de main.
Dans ce pot tout blanc et non clinquant, on trouve de l‘huile d’olive, du pollen (riche en actifs anti-âge. Il contient de nombreuses vitamines anti-oxydantes qui protègent les cellules cutanées et retardent le processus de vieillissement) de la cire royale , de la propolis (l’antibiotique naturel de la ruche & connue depuis toujours pour ses propriétés d’activation de la cicatrisation) et de la gelée royale.Des produits 100% naturels et aux vertus avérées.
Cette crème culte aux propriétés hydratante et nourrissante est multi usages : soin du visage, soin des cheveux, soin des ongles, baume de massage, baume à lèvres, elle agit également contre les brulures, les piqures d’insectes, les cicatrices, l’acné ….
Voici un baume qui existe depuis 1991, qui n’a jamais eu besoin de faire de publicité (le bouche à oreille s’en est chargé), qui n’a pas investi des sommes extravagantes dans un packaging élaboré, loin s’en faut et chose plutôt rarissime en cosmétique ; pas de volonté non plus de surjouer en ajoutant des odeurs délicates et en proposant une texture unique dans l’air du temps (de prime abord, une texture assez épaisse qui n’est pas sans rappeler les onguents d’autrefois et une odeur plutôt neutre);
La crème Egyptian magique c’est le triomphe de la qualité et un beau pieds de nez au marketing où le contenant est souvent plus important que le contenu.
A shopper sur Bazar Bio ou directement sur le site de la marque, ici.