BMW convaincu par les Seniors

Publié le 05 mai 2008 par Claire Romanet
Il y a 6 mois, BMW a lancé un programme de promotion des seniors dans une de ses usines allemandes, en l’occurrence à Dingolfing. L’objectif : voir si les 37% de plus de 50 ans qui composeront toutes ses équipes en 2017 (pour 14% actuellement) est pénalisant ou pas pour la production. Et bien bonne nouvelle : le constructeur annonce être tout à fait satisfait, et cite notamment « un travail de qualité » fourni par cette usine dont la moyenne d’âge est maintenant de… 47 ans.
Autre exemple, en Finlande cette fois, la société Abloy, leader mondial en serrurerie, a mis en place depuis 2001, elle, un programme pour gérer la pyramide des âges, le bien-être des seniors et faciliter les échanges de savoir-faire entre les salariés.
Des modèles à suivre qui prouvent aux Français que ça marche, des exemples concrets bien plus efficaces que les quotas auxquels réfléchit le gouvernement.
Sources : Challenges, eeuropenews.com (Planet Labor)