La chute des marchés Américains, une réalité qui s'impose

Publié le 05 mai 2008 par Alex Ruben

La volatilité continue dans le secteur financier britannique avec la libération de tous les détails des besoins d’injection des fonds de RBS . Gordon Brown a lancé un appelle pour les banques d’être honnête en déclarant leur pertes des Subprime, mais la vérité peut être plus difficile à digérer que les rumeurs. Au moins, maintenant, on pourrait être proche de trouver les véritables raisons pour lesquelles les banques britanniques ont refusé de prêter les uns aux autres. Le fait que Barclays a été en baisse presque autant que RBS la semaine dernière est la preuve. Les investisseurs sont de vote avec leurs pieds, et la perspective d’autres mauvaises nouvelles de banques britanniques est difficile de se prononcer.

Les banquiers du Royaume-Uni bien aussi que les acheteurs des maison ont également lu les derniers chiffres des ventes de logements neufs aux États Unis. Les achats de maisons neuves ont chuté vers le plus bas niveau en 17 ans. L’imposition des règles plus strictes de prêt et la baisse des prix ont causé le recule des acheteurs. Le marché du logement dans le Royaume-Uni a commencé de chuter peut être à l’automne, mais on ne peut nier que sa descente et combiné à la pénurie de nouveaux prêts. Il n’est pas peut être long avant que de marché britannique va également s’effondrer. Les marchés continueront le spasme jusqu’à ce que nous ayons plus de clarté sur le succès de l’intervention de la banque d’Angleterre du Lundi sur le marché de crédit immobilier, et les réponses définitives des banques du Royaume-Uni en ce qui concerne leur adéquation des fonds propres.

L’énergie a décidé le perchoir de nouveau la semaine dernière et le pétrole a embrassé le dessous de $ 120 par baril un certain point. Le prix du pétrole et de gaz naturel étaient à deux écarts de leur moyenne mobile à un moment donné, indiquant qu’ils étaient trop chaud et ont besoin d’une réflexion, mais il est peu significative que la vente sera tenu en compte. Alors que les prix de l’énergie continuent à augmenter à pleine vitesse, les consommateurs américains semblent être en cours d’exécution sur les vapeurs.

Une autre preuve d’un ralentissement américain pourrait être présenté dans de nombreuses annonces économiques de haut niveau la semaine prochaine. Mercredi apporte les changements ADP Nonfarm d’emploi et les chiffres du PIB. Jeudi il y aura la libération de l’indice ISM manufacturier et vendredi l’important changement Nonfarm d’emploi et le taux de chômage. La plus importante annonce de la semaine et la révélation des taux d’intérêt du FOMC et le taux d’escompte de déclaration de mercredi soir. Les attentes sont pour la banque centrale américaine de baisser les taux par un quart de point à 2%, mais probablement cette spéculation peut être le point le plus bas du cycle. L’inflation demeure un problème et en fonction de recherche mis en évidence par Barry Rithholtz, si l’inflation devait être mesurée de la même manière qu’il était dans les années 1980, l’inflation actuellement en cours d’exécution aux États Unis est de 11.6%.

Il est possible que les marchés ont été en recule la semaine dernière en attendant la décision des taux d’intérêt de cette semaine aux États-Unis . Après avoir fait peu de progrès significatifs la semaine dernière, cette semaine pourrait être une proposition tout à fait différente. Un pronostic Expiry Miss et le meilleur choix si le marché est en dehors de la fourchette prévue au moment de son expiration. Un pronostic Expiry Miss sur BetOnMarkets.com avec les niveaux fixés pour 1375 et 1407 pourrait générer un bénéfice de 10% sur les 10 prochains jours sur S&P 500.